Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bataille de Vinh-Yen

2 participants

Aller en bas

Bataille de Vinh-Yen Empty Bataille de Vinh-Yen

Message  Nicole 60 Ven 7 Mar - 21:25

Bonsoir,

Merci à vous pour vos témoignages sur cette période. J'y ai malheureusement perdu mon Oncle Robert Sigorel il faisait parti de la 1 ere compagnie
du 29° B.M.T.S. porté disparu dans la nuit du 14 au 15 janvier 1951 au cours de l'attaque de Bao-Chuc, fait prisonnier et mort en captivité quelques mois après à Quang-Uyen, enterré au cimetière du camp C.15. Je recherche des photos, des témoignages voir des compagnons d'armes qui l'auraient connu
et aussi comprendre pourquoi son corps n'a pas été rapatrié et où se trouve se camp. Merci d'avance à ceux qui m'apporteront des renseignements.
Nicole 60
Nicole 60
Nicole 60

Messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Vinh-Yen Empty Re: Bataille de Vinh-Yen

Message  AN06 Dim 2 Aoû - 19:24

Bonsoir

Peut être auriez vous intérêt à vous rapprocher du mémorial de Fréjus ou d'une association d'anciens prisonniers telle que l'ANAPI ?

Cordialement

AN06

Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Vinh-Yen Empty Re: Bataille de Vinh-Yen

Message  Nicole 60 Dim 23 Aoû - 13:13

Bonjour,

Merci pour vos conseils c'est gentil a vous.
En 2014 j'ai pris contact avec l'Anapi et son Président a eu la gentillesse de passer une petite annonce dans son MAOLEN Info, malheureusement pour moi le dernier témoin du décès de mon Oncle Le Général de Sesmaisons qui était à l'époque Lieutenant est décédé juste quelques semaines avant que je ne contacte l'Anapi.


Cordialement
Nicole 60
Nicole 60

Messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Vinh-Yen Empty Re: Bataille de Vinh-Yen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum