Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une évocation de la bataille de DBP

5 participants

Aller en bas

Une évocation de la bataille de DBP Empty Une évocation de la bataille de DBP

Message  SixOfOne Sam 18 Jan - 11:10

Bonjour à toutes et tous,

guerre-dindochine-bataille-de-dien-bien

Je vous laisse juger,
Philippe
SixOfOne
SixOfOne

Messages : 407
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 56
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Une évocation de la bataille de DBP Empty Re: Une évocation de la bataille de DBP

Message  lr Sam 18 Jan - 17:51

bonjour

meme avis que JLM dans les commentaires...

lr
lr
lr

Messages : 1507
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : bord de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Une évocation de la bataille de DBP Empty Re: Une évocation de la bataille de DBP

Message  ewaldt Sam 18 Jan - 19:43

Bonsoir,
Je pense pareil. C'est une page pour agrémenter ce blog c'est tout...
ewaldt
ewaldt

Messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : TULLE

http://www.etiennwaldt.com/-Dien-Bien-Phu-.html

Revenir en haut Aller en bas

Une évocation de la bataille de DBP Empty Re: Une évocation de la bataille de DBP

Message  BKLX Dim 19 Jan - 10:03

Je suis très fier car elle a repris 3 de mes cartes postées sur Wikipedia... Quel succès, j'ai attrapé le melon Very Happy  lol! !

Bruno
BKLX
BKLX

Messages : 282
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 58
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Une évocation de la bataille de DBP Empty Re: Une évocation de la bataille de DBP

Message  Cath110867 Lun 20 Jan - 19:29

Bonsoir !

Je vous trouve un peu sévères messieurs !  Wink 

D'autant qu'il y a un topic, sur ce forum, encourageant toutes les initiatives qui visent à diffuser l'info sur la question.

Bon c'est vrai que même moi, qui ne suis pourtant pas fortiche sur le sujet - c'est même un euphémisme - j'ai pu m'apercevoir de quelques erreurs. Et donc j'imagine que pour des pros, c'en est sans doute en effet truffé.
Mais au moins, ça a le mérite d'en parler.
Car il n'existe guère de pages web qui abordent la question, en dehors bien sûr des sites et autres forums à forte majorité militaire.

Son article semble donc au moins positif sur ce point... Non ?  Cool  

D'autant que la p'tite dame a pris soin de préciser, pour ce qui est du blog, que "En ce qui concerne son contenu, bien que tout ait été fait de ma part pour en garantir l'authenticité, il reste sous réserves de toute erreur ou inexactitude".
Et quand on sait le nombre de con****** que même les historiens balancent sur la Guerre d'Indochine, on ne peut guère reprocher aux profanes d'en faire autant... ni même s'en étonner...

Alors peut-être serait-il bien de lui signifier les dites erreurs, en guise d'encouragement. Fin bon, ce que j'en dis, hein...  Cool 


Cath, empêcheuse de tourner en rond  Embarassed
Cath110867
Cath110867

Messages : 45
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 56
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Une évocation de la bataille de DBP Empty Re: Une évocation de la bataille de DBP

Message  SixOfOne Lun 20 Jan - 20:00

Bonsoir à toutes et tous !

Excellente remarque Cath ! Aider et toujours mieux que (seulement) critiquer  Laughing 
SixOfOne
SixOfOne

Messages : 407
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 56
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Une évocation de la bataille de DBP Empty Re: Une évocation de la bataille de DBP

Message  Cath110867 Lun 20 Jan - 20:29

Cool !  Very Happy 

Je crois que ce sujet est d'une part tellement méconnu, et d'autre part a fait l'objet de tant de désinformation volontaire, qu'il va falloir sans doute beaucoup d'efforts, de part et d'autre, pour le sortir du black-out dans lequel les instances gouvernementales successives l'ont maintenu durant des décennies.

Du moins si l'on veut que les futures générations sachent que Raffali, Tourret ou Bigeard sont des noms de militaires, et pas de footballeurs !  lol! 

Cath110867
Cath110867

Messages : 45
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 56
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Une évocation de la bataille de DBP Empty Re: Une évocation de la bataille de DBP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum