Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

recherche officier de la légion étrangère.

2 participants

Aller en bas

recherche officier de la légion étrangère. Empty recherche officier de la légion étrangère.

Message  jowell Jeu 15 Déc - 12:49

Bonjour.
Je possède des lettres que mon père recevait en Indochine, l'expéditeur est quasi toujours le même il s'agit du lieutenant colonel Petit, je sais qu'il commandait le dépôt commun de la légion en avril 1954 à Sidi Bel Abes , puis après la chute de Dien Bien Phu il fut le commandant en second du 3ème R.E.I juin 1954 , apparemment ils étaient très liés. Si jamais vous avez des informations sur cet officier j'en serai ravi.
Joël.
jowell
jowell

Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

recherche officier de la légion étrangère. Empty Re: recherche officier de la légion étrangère.

Message  COLO Jeu 15 Déc - 13:13

C'est parti pour les recherches !
COLO
COLO

Messages : 320
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche officier de la légion étrangère. Empty Re: recherche officier de la légion étrangère.

Message  jowell Mar 27 Déc - 13:40

Bonjour.
En lisant les lettres que ce colonel envoyait à mon père je sait qu'il a reçu des photos de mon paternel, alors si jamais vous avez des infos j'essaierai je ne sais pas comment de contacter sa famille , déjà pour savoir si elle possède toujours ses photos et moi de mon coté je lui enverrai les lettres.
Joël.
jowell
jowell

Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

recherche officier de la légion étrangère. Empty Re: recherche officier de la légion étrangère.

Message  jowell Dim 9 Sep - 16:54

Bonjour à tous.
J'ai eu des renseignements de la part d'un ancien légionnaire qui me conduiraient vers l'Algérie et le fameux "pusch" . D'après lui ce lt colonel Petit aurait participé au puch , voila je n'en sais pas plus et je n'ai pas de photo non plus Sad.
jowell
jowell

Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

recherche officier de la légion étrangère. Empty Re: recherche officier de la légion étrangère.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum