Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Calot de la légion étrangère (bonnet de police)

3 participants

Aller en bas

Calot de la légion étrangère (bonnet de police) Empty Calot de la légion étrangère (bonnet de police)

Message  jowell Ven 9 Déc - 13:57

Bonjour.
Je vous présente ma dernière arrivée pour mon ptit musée familial, il s'agit du calot de la légion certes avec quelques trous de mites mais pas grave ,depuis le temps que j'en cherchais un.Il fût porté jusqu'en 1961 il me semble puis fût remplacé par l'actuel fameux béret vert
Calot de la légion étrangère (bonnet de police) P1180012
Calot de la légion étrangère (bonnet de police) Ordre_85Calot de la légion étrangère (bonnet de police) Ordre_86
Joël.
jowell
jowell

Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Calot de la légion étrangère (bonnet de police) Empty Re: Calot de la légion étrangère (bonnet de police)

Message  Gwened Ven 9 Déc - 17:43

Bonsoir,
C'est sympa comme rentrée, vous aviez aussi comme sur la photo jointe, le plus à gauche, celui pour la cavalerie Légion (REC) Wink
Calot de la légion étrangère (bonnet de police) 450248calots1

Gwened

Messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calot de la légion étrangère (bonnet de police) Empty Re: Calot de la légion étrangère (bonnet de police)

Message  jowell Ven 9 Déc - 17:49

Bonsoir.
Quelle est la différence entre le calot infanterie et cavalerie? merci.
Joël.
jowell
jowell

Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Calot de la légion étrangère (bonnet de police) Empty Re: Calot de la légion étrangère (bonnet de police)

Message  Gwened Ven 9 Déc - 19:11

Le bonnet de police que vous possédez est celui de l'infanterie Légion, l'autre avec un liseré est celui réservé à la Cavalerie (REC) Wink

Gwened

Messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calot de la légion étrangère (bonnet de police) Empty Re: Calot de la légion étrangère (bonnet de police)

Message  CASTOR Ven 9 Déc - 22:32

Les calots d'infanterie métropolitaine avaient également l'interieur rouge, contrairement à celui de l'infanterie coloniale qui voyait son interieur cousu. On les appelait les " culs rouges. " pour ceux de la métropolitaine. Je pense à un mannequin du 43éme régiment d'infanterie ( Lille ) en photo et qui arbore son calot nettement visible.
CASTOR
CASTOR

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calot de la légion étrangère (bonnet de police) Empty Re: Calot de la légion étrangère (bonnet de police)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum