Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

FEMMES A LA GUERRE

5 participants

Aller en bas

FEMMES A LA GUERRE Empty FEMMES A LA GUERRE

Message  MONY Mar 29 Nov - 9:31

Bonjour à tous,

Ma mère en parlait très peu, mais à sa disparition j'ai trouvé une foule de documents, et dessins qu'elle a réalisé de 1940 à 1948. C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai découvert la vie de cette femme qui avait "du cran".
j'ai entrepris de faire à partir de ces précieux témoignages un roman chargé de détails de visions, de souvenirs.

Nous sommes en 1941, ambulancière de la Croix Rouge Française, puis AFAT Marthe Varnier-Piotet, est embarquée dans une série d’aventures fabuleuses, la campagne de Corse, l’Indochine, le Vietnam... Elle va «croquer» les lieux traversés, tenir un carnet de route et écrire des lettres fabuleuses. Une premier roman issu d'une grande page d’histoire en 3 tomes illustrés de dessins originaux « Mémoire vivante » vécue et retracée par une artiste exceptionnelle.

Marthe était la belle soeur d'Olivier Le Mire (cf. L'ASSAUT DE CREVECOEUR -documents du monde)

NB : Etant nouveau membre je ne suis pas autorisée à poster le visuel de la couverture, et le lien vers la présentation du roman,
je le ferai la semaine prochaine

Bien cordialement

MONY

Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FEMMES A LA GUERRE Empty Re: FEMMES A LA GUERRE

Message  lr Mar 29 Nov - 10:52

bonjour et bienvenue

vous pouvez aussi passer par les cases reglement et presentation
merci

lr study
lr
lr

Messages : 1507
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : bord de la mer

Revenir en haut Aller en bas

FEMMES A LA GUERRE Empty Re: FEMMES A LA GUERRE

Message  Admin Mar 29 Nov - 11:29

Bonjour,

Merci Mony et félicitations pour l'écriture de ce roman qui promet d'ores et déjà d'être très intéressant, c'est un sujet peu abordé et qui mérite d'être connu. N'hésitez pas à nous présenter cet ouvrage, si vous ne réussissez pas à insérer les photos, vous pouvez me les envoyer sur mon adresse mail : antoinedeverdun@yahoo.fr je me chargerais de les poster à la suite de ce sujet.

Au plaisir de vous lire,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

FEMMES A LA GUERRE Empty Présentation, photos et lien

Message  MONY Mar 29 Nov - 12:26

Bonjour Antoine,

Votre message me touche beaucoup, et il est vraiment encourageant, c'est un très grand bonheur d'avoir hérité de ces documents, je viens de terminer le premier tome qui sera imprimé pour mi décembre.

je vous transmets par mail le lien vers un début de présentation et la couverture du roman

bien cordialement

Annick


MONY

Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FEMMES A LA GUERRE Empty Re: FEMMES A LA GUERRE

Message  le 6 Dim 4 Déc - 11:11

Bonjour MONY ,

Nous sommes toute ouie ... clown ,

Des faits et des vécus vu sous un autre angle ne peuvent que susciter tout notre intéret ...

Quelque soit la " fonction " , ce conflit n' a généré que des gens extraordinaires dans le sens du " devoir " ...

A te lire
le 6
le 6

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FEMMES A LA GUERRE Empty Re: FEMMES A LA GUERRE

Message  Ramuncho Ven 9 Déc - 7:10

MONY a écrit:Bonjour Antoine,

Votre message me touche beaucoup, et il est vraiment encourageant, c'est un très grand bonheur d'avoir hérité de ces documents, je viens de terminer le premier tome qui sera imprimé pour mi décembre.

je vous transmets par mail le lien vers un début de présentation et la couverture du roman

bien cordialement

Annick


Bonjour MONY, vous pouvez mettre ce lien ici aussi, car je pense n'être pas le seul a être interessé par celui ci. En vous remerciant par avance. Ramuncho
Ramuncho
Ramuncho

Messages : 650
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FEMMES A LA GUERRE Empty Re: FEMMES A LA GUERRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum