La 203 Peugeot
+2
Ramuncho
Daniel Laurent
6 participants
Page 1 sur 1
La 203 Peugeot
Bonjour,
Me promenant dans Bangkok hier, je suis tombe en arret devant une superbe 203 Peugeot.
Le proprietaire qui etait la m'a autorise a prendre des photos et m'a explique qu'il avait achete cette voiture en presque epave au Vietnam et l'avait restauree, 2 ans de travail.
Savoir d'ou elle vient ! Dommage qu'elle ne puisse pas nous raconter sa vie...
Me promenant dans Bangkok hier, je suis tombe en arret devant une superbe 203 Peugeot.
Le proprietaire qui etait la m'a autorise a prendre des photos et m'a explique qu'il avait achete cette voiture en presque epave au Vietnam et l'avait restauree, 2 ans de travail.
Savoir d'ou elle vient ! Dommage qu'elle ne puisse pas nous raconter sa vie...
Daniel Laurent- Messages : 147
Re: La 203 Peugeot
Bonjour, déjà c'est une conduite à droite, donc un modéle exclusivement vendu à l'export. Amitiés Ramuncho.
Ramuncho- Messages : 650
Merci pour les photos Daniel,
Elle est magnifique et si elle pouvait parler......
Elle est magnifique et si elle pouvait parler......
gustite- Messages : 90
Bonjour,
Splendide ! Merci Daniel de ces quelques photos.
Ah que oui, si les objets pouvaient parler, que d'histoires et de parcelles de vie pourraient ils nous raconter.
Chapeau à l'homme qui l'a restauré, c'est formidable de pouvoir redonner vie à une voiture, surtout quand elle a une histoire.
cordialement,
Antoine.
Splendide ! Merci Daniel de ces quelques photos.
Ah que oui, si les objets pouvaient parler, que d'histoires et de parcelles de vie pourraient ils nous raconter.
Chapeau à l'homme qui l'a restauré, c'est formidable de pouvoir redonner vie à une voiture, surtout quand elle a une histoire.
cordialement,
Antoine.
Admin- Admin
C'est vrai qu'elle est splendide cette 203 et en plus,elle roule !!!
maxime56- Messages : 391
N'y a t-il pas eu des peugeot 203 voire 202 pick up utilisées par l'Armée en Indochine ??
regis- Messages : 4
Bonjour,
Cordialement,
Antoine.
Bien sur ! J'ai pu recueillir une anecdote d'un ancien marsouin qui était en Cochinchine en 46-48 qui me racontait avoir piqué avec ses hommes une Peugeot 203 à un notable local et l'avoir utilisée à plusieurs reprises pour aller plus vite sur les points de contacts avec les viets. Rustique et pas très réglementaire mais voila qui prouve encore que nous faisions bien feu de tout bois en Indo.N'y a t-il pas eu des peugeot 203 voire 202 pick up utilisées par l'Armée en Indochine ?
Cordialement,
Antoine.
Admin- Admin
Et en usage officiel?? Il y avait un bouquin de paru dans Automobilia (la voiture française sous l'uniforme) mais je l'ai loupé
Si quelqu'un l'a il y a sûrement des photos dedans à ce sujet, ce serait sympa de me les envoyer.
Si quelqu'un l'a il y a sûrement des photos dedans à ce sujet, ce serait sympa de me les envoyer.
regis- Messages : 4
Page 1 sur 1