SORTIE TERRAIN 26/27 SEPTEMBRE 2009
+4
maxime56
Ramuncho
Asmodai
US37
8 participants
Page 1 sur 1
SORTIE TERRAIN 26/27 SEPTEMBRE 2009
bonjour a tous
le groupe BMC organise une sortie reconstitution terrain le samedi 26 et dimanche 27 septembre en indre et loire (a 40km au sud de Tours).
au programme
Samedi
marche de 5km en bordure de la vienne apres depose en vehicule US
petit apercu de la zone
installation de poste de combat pour la nuit
repas sur des repro ration CEFEO
nuit dans les postes de combat
Dimanche
sceance photos avec changement de tenue pour ceux qui le voudrons (debut de guerre, 47/52 ect...)
l'ensemble de la sortie est couverte par un photographe pro. ce qui nous evite de "poser" et nous permet de faire des photos "sur le vif"
la tenue preconisé est pantalon peau de sauc et veste cam us (army ou usmc) equipement TAP et complement us,gb ect...
armement compatible.
preference pour la tenue ci dessous:
cette sortie est une reconstitution de l'embarquement dans les vehicules jusqu'au retour le dimanche elle se fait dans les condition du terrain (pas de barbuc , pas de campement, ect....) elle serra pontué de mouvement de combat (avec en prime la chance que nous avos de ne courir aucun risque "faite de la reconstitution, pas la guerre" )
vous etes interessés pour venir nous rejoindre ou vous avez des questions faite moi signe
a bientot
Franck
le groupe BMC organise une sortie reconstitution terrain le samedi 26 et dimanche 27 septembre en indre et loire (a 40km au sud de Tours).
au programme
Samedi
marche de 5km en bordure de la vienne apres depose en vehicule US
petit apercu de la zone
installation de poste de combat pour la nuit
repas sur des repro ration CEFEO
nuit dans les postes de combat
Dimanche
sceance photos avec changement de tenue pour ceux qui le voudrons (debut de guerre, 47/52 ect...)
l'ensemble de la sortie est couverte par un photographe pro. ce qui nous evite de "poser" et nous permet de faire des photos "sur le vif"
la tenue preconisé est pantalon peau de sauc et veste cam us (army ou usmc) equipement TAP et complement us,gb ect...
armement compatible.
preference pour la tenue ci dessous:
cette sortie est une reconstitution de l'embarquement dans les vehicules jusqu'au retour le dimanche elle se fait dans les condition du terrain (pas de barbuc , pas de campement, ect....) elle serra pontué de mouvement de combat (avec en prime la chance que nous avos de ne courir aucun risque "faite de la reconstitution, pas la guerre" )
vous etes interessés pour venir nous rejoindre ou vous avez des questions faite moi signe
a bientot
Franck
US37- Messages : 49
Re: SORTIE TERRAIN 26/27 SEPTEMBRE 2009
Petite remarque constructive : Les gars faites attention aux anachronismes, J'ai pu en constater plusieurs.
Asmodai- Messages : 88
on y travail
mais dit toujours ,on en as reglé pas mal depuis ces photos mais peut etre en reste t il qui nous ont echappés
mais dit toujours ,on en as reglé pas mal depuis ces photos mais peut etre en reste t il qui nous ont echappés
Première photo : Les bottes de saut US (à moins que par une photos ou trace écrite on me prouve quelles ont été utilisées) et le pantalon peau de saucisson belge (la teinte n'est pas la même que sur le modèle Britanique)
Quatrième photo : les portes chargeurs TAP sont des modèles 51/53, non utilisés en Indo.
Dernière petite chose, 3 fois rien, la pelle accroché au ceinturon, très rarement porté ainsi, quasiment toujours dans la musette ou sinon lors des sorties hors du périmetre des PA à DBP porté sans la housse sur le brelage car jugé très génant lors des combats.
Les sangles des MAT 49 étaient à l'époque en cuir fauve et non en cuir jaune.
Voila voila.
Ce n'est pas grand chose mais un collectionneur ou un reconstitueur cela ce voit.
Asmodai
Quatrième photo : les portes chargeurs TAP sont des modèles 51/53, non utilisés en Indo.
Dernière petite chose, 3 fois rien, la pelle accroché au ceinturon, très rarement porté ainsi, quasiment toujours dans la musette ou sinon lors des sorties hors du périmetre des PA à DBP porté sans la housse sur le brelage car jugé très génant lors des combats.
Les sangles des MAT 49 étaient à l'époque en cuir fauve et non en cuir jaune.
Voila voila.
Ce n'est pas grand chose mais un collectionneur ou un reconstitueur cela ce voit.
Asmodai
bon sa me rassure on a bien travaillés
les botte de saut us vont etre remplacer par de pataugas ou des bottes de saut italienne (de touts façon les US sa tien pas le route sa glisse)
les porte chargeur on été remplacés par des ml 50
les pantalon peau de suac sont en attente de livraison pour tous le groupe
les sangles de mat on été remplacer par des cuirs fauves
bon le pelle c'est au choix du portuer , la c'est moi et je prefere l'avoir au ceinturon
j'ai aussi des doute sur le marquage sur la pochette de 1er secour mais je n'en connais pas la signification??
les botte de saut us vont etre remplacer par de pataugas ou des bottes de saut italienne (de touts façon les US sa tien pas le route sa glisse)
les porte chargeur on été remplacés par des ml 50
les pantalon peau de suac sont en attente de livraison pour tous le groupe
les sangles de mat on été remplacer par des cuirs fauves
bon le pelle c'est au choix du portuer , la c'est moi et je prefere l'avoir au ceinturon
j'ai aussi des doute sur le marquage sur la pochette de 1er secour mais je n'en connais pas la signification??
Sa me rassure alors.
Je n'en connais pas non plus la signification mais il est vrai qu'il différe quelque peu du marquage que l'on peut voir habituellement.
Asmodai
Je n'en connais pas non plus la signification mais il est vrai qu'il différe quelque peu du marquage que l'on peut voir habituellement.
Asmodai
Bonjour, pour les bottes de sauts, il vaudrait mieux éviter, car pour ainsi dire pas utilisée en Indo, elles ne tenaient pas la route et de plus été des plus inconfortables. Si en plus c'est un des deux BEP que vous voulez représenter, ils n'ont en jamais eu surtout à cette époque, c'était des brodequins. Amitiés Ramuncho.
Ramuncho- Messages : 650
Il me semble que c'est la date qui est inscrit sur les rabats des pochettes de 1er secour ?
maxime56- Messages : 391
dommage que c'est pas ma région, sinon j'aurai bien était faire un tour, au pire j'aurai put sortir un peut une tenue de mes malles
capichef- Messages : 17
Magnifique ces photos et amusez vous bien!
slts
slts
gustite- Messages : 90
finalement nous sommes aller a Ligerville (45) sur le site de l'ancien Deploiement tactique
merci pour ces belle photos
vous faites ça sur un terrain privé ?
je m'interroge juste sur la réaction des autorités qui verraient des gens passer avec des MAT et des 24/29.
sinon e trouve ça très chouette.
je m'interroge juste sur la réaction des autorités qui verraient des gens passer avec des MAT et des 24/29.
sinon e trouve ça très chouette.
sur terrain privé et au milieu des champs ou des bois (on ne se ballade pas en ville )
Bonjour,
Super les gars ! Au moins un visage connu avec Davy (Stan Hudson), j'espère avoir le plaisir de te rencontrer à l'occasion US37, je suis en semaine sur Blois et le week end à St Aignan donc le 37 n'est pas loin. Pour le moment je n'ai pas de tenue adéquate donc pas possible de faire de la reconstitution avec vous mais lorsque mon barda sera complet et si vous voulez bien de moi, je serais ravi de vous rejoindre.
Au plaisir,
cordialement, Antoine.
PS : as tu des photos du matin avec le changement de tenue (si vous l'avez fait) ?
Super les gars ! Au moins un visage connu avec Davy (Stan Hudson), j'espère avoir le plaisir de te rencontrer à l'occasion US37, je suis en semaine sur Blois et le week end à St Aignan donc le 37 n'est pas loin. Pour le moment je n'ai pas de tenue adéquate donc pas possible de faire de la reconstitution avec vous mais lorsque mon barda sera complet et si vous voulez bien de moi, je serais ravi de vous rejoindre.
Au plaisir,
cordialement, Antoine.
PS : as tu des photos du matin avec le changement de tenue (si vous l'avez fait) ?
Admin- Admin
superbe sa, dans le 45, c'est pas loin de chez moi sa du coup
capichef- Messages : 17
J'ai l'impression que les 6 dernières photos sont tirées d'un film vu la qualité.
Chapeau Messieurs
Chapeau Messieurs
maxime56- Messages : 391
aller une petite serie (pour la gloire du photographe )
Tu pourras féliciter le photographe, les photos sont très réalistes!
J'adore
J'adore
pour l'armement Français les adresses ne manque pas, de plus c'est moins cher que du matos americain.