Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-9%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
299 € 329 €
Voir le deal

Sergent-chef Jean Auguste NOYER

Sergent-chef Jean Auguste NOYER Empty Sergent-chef Jean Auguste NOYER

Message  trek.06 le Mer 11 Nov - 16:52

Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements sur un cousin de la famille Jean NOYER né le 05 juillet 1925 à SALON (Bouches du Rhône) affecté au 1 B.M 8 RTM. Porté disparu puis mort pour la France le 07 octobre 1950 au cours de la progression sur THAT KHE (TONKIN), son corps n'a jamais été retrouvé. Sa mère a complètement perdu les pédales lors de sa disparition et le sujet était tabou dans la famille.

Je ne connais rien sur cette guerre et je souhaite retracer les dernières heures de la bataille de Jean. J'ai lu quelques articles sur des sites, j'ai parcouru le forum, mais j'ai du mal. J'ai reçu des documents du Ministère de la Défense, c'est pour cette raison que j'ai ces renseignements sur lui. Je sais également qu'il a obtenu une citation pour l'attribution de la Croix de Guerre des Théâtres Ext. avec étoile de bronze pour la défense de CAO BANG du 15 au 19 août 1949 près du poste de VOCHANG (TONKIN).

Si vous avez des renseignements sur ces 2 batailles voir des photos, je vous en remercie par avance.

Cordialement,
Cyrille

trek.06

Revenir en haut Aller en bas