Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Reconstituer le parcours de mon père Paul BRISSE dans la marine

3 participants

Reconstituer le parcours de mon père Paul BRISSE dans la marine Empty Reconstituer le parcours de mon père Paul BRISSE dans la marine

Message  mpb57 Mer 1 Aoû - 17:53

Bonjour,
Mon père Paul BRISSE né en 1930 était engagé dans la marine et a servi en Indochine mais je n'ai aucune information précise sur ses affectations. Je ne sais pas par quel bout commencer pour tenter de reconstituer son parcours. Il est décédé en 1988 et a laissé peu d'informations. Je n'ai même pas son matricule.
Il s'est engagé à 17 ans et je pense qu'il a servi de 1947 à 1960. Je sais qu'il a été basé à Toulon, qu'il a été plusieurs fois à SaÎgon. Il était dans la musique de la Flotte où il jouait du trombone, j'ai trouvé aussi des photos où il joue dans une formation de jazz avec d'autres marins.
Auriez-vous des suggestions, conseils à me donner pour entreprendre des recherches ?
D'avance je vous en remercie,

Bien cordialement

mpb57

Revenir en haut Aller en bas

Reconstituer le parcours de mon père Paul BRISSE dans la marine Empty Re: Reconstituer le parcours de mon père Paul BRISSE dans la marine

Message  Bawouan Mar 7 Aoû - 20:52

Bonsoir,
Essayer de récuperer les Etats signaletiques et de services Marine de votre père
Voir à Toulon avec nom, prénom date de naissance
Cordialement
Jérôme
Bawouan
Bawouan

Reconstituer le parcours de mon père Paul BRISSE dans la marine Empty Re: Reconstituer le parcours de mon père Paul BRISSE dans la marine

Message  mpb57 Mar 7 Aoû - 21:17

Bonsoir'
Merci pour votre réponse!
Connaissez-vous le nom du service auquel je pourrais m'adresser à Toulon ?
Merci,
Cordialement

mpb57

Message  breizou Mar 7 Aoû - 23:39

Bonjour

Effet, je vous conseille d’écrire à cette adresse:

CTIRH
Bureau Maritime des Matricules
BP 413 Toulon Lamalgue Marine
83800 Toulon cedex 09

Donnez le maximum d'informations en votre possession, ils sont en général efficace et vous répondront sous 1 ou 2 mois. En fonction de ses affectations et des dates, des bateaux sur lesquels il a navigué, il faudra encore faire des recherches supplémentaires.
Bonnes recherches!
David

breizou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé