Reconstituer le parcours de mon père Paul BRISSE dans la marine
3 participants
Forum La Guerre d'Indochine :: Le front de la mémoire :: Aide aux recherches et démarches de mémoire
Page 1 sur 1
Reconstituer le parcours de mon père Paul BRISSE dans la marine
Bonjour,
Mon père Paul BRISSE né en 1930 était engagé dans la marine et a servi en Indochine mais je n'ai aucune information précise sur ses affectations. Je ne sais pas par quel bout commencer pour tenter de reconstituer son parcours. Il est décédé en 1988 et a laissé peu d'informations. Je n'ai même pas son matricule.
Il s'est engagé à 17 ans et je pense qu'il a servi de 1947 à 1960. Je sais qu'il a été basé à Toulon, qu'il a été plusieurs fois à SaÎgon. Il était dans la musique de la Flotte où il jouait du trombone, j'ai trouvé aussi des photos où il joue dans une formation de jazz avec d'autres marins.
Auriez-vous des suggestions, conseils à me donner pour entreprendre des recherches ?
D'avance je vous en remercie,
Bien cordialement
Mon père Paul BRISSE né en 1930 était engagé dans la marine et a servi en Indochine mais je n'ai aucune information précise sur ses affectations. Je ne sais pas par quel bout commencer pour tenter de reconstituer son parcours. Il est décédé en 1988 et a laissé peu d'informations. Je n'ai même pas son matricule.
Il s'est engagé à 17 ans et je pense qu'il a servi de 1947 à 1960. Je sais qu'il a été basé à Toulon, qu'il a été plusieurs fois à SaÎgon. Il était dans la musique de la Flotte où il jouait du trombone, j'ai trouvé aussi des photos où il joue dans une formation de jazz avec d'autres marins.
Auriez-vous des suggestions, conseils à me donner pour entreprendre des recherches ?
D'avance je vous en remercie,
Bien cordialement
mpb57- Messages : 2
Re: Reconstituer le parcours de mon père Paul BRISSE dans la marine
Bonsoir,
Essayer de récuperer les Etats signaletiques et de services Marine de votre père
Voir à Toulon avec nom, prénom date de naissance
Cordialement
Jérôme
Essayer de récuperer les Etats signaletiques et de services Marine de votre père
Voir à Toulon avec nom, prénom date de naissance
Cordialement
Jérôme
Bawouan- Messages : 908
Bonsoir'
Merci pour votre réponse!
Connaissez-vous le nom du service auquel je pourrais m'adresser à Toulon ?
Merci,
Cordialement
Merci pour votre réponse!
Connaissez-vous le nom du service auquel je pourrais m'adresser à Toulon ?
Merci,
Cordialement
mpb57- Messages : 2
Bonjour
Effet, je vous conseille d’écrire à cette adresse:
CTIRH
Bureau Maritime des Matricules
BP 413 Toulon Lamalgue Marine
83800 Toulon cedex 09
Donnez le maximum d'informations en votre possession, ils sont en général efficace et vous répondront sous 1 ou 2 mois. En fonction de ses affectations et des dates, des bateaux sur lesquels il a navigué, il faudra encore faire des recherches supplémentaires.
Bonnes recherches!
David
Effet, je vous conseille d’écrire à cette adresse:
CTIRH
Bureau Maritime des Matricules
BP 413 Toulon Lamalgue Marine
83800 Toulon cedex 09
Donnez le maximum d'informations en votre possession, ils sont en général efficace et vous répondront sous 1 ou 2 mois. En fonction de ses affectations et des dates, des bateaux sur lesquels il a navigué, il faudra encore faire des recherches supplémentaires.
Bonnes recherches!
David
breizou- Messages : 9