Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Camps français avant départ Indochine

3 participants

Camps français avant départ Indochine Empty Camps français avant départ Indochine

Message  JAMY81530 Sam 24 Mar - 16:08

Bonjour,

Je cherche à retracer le parcours militaire de mon père engagé pour 4 ans à Cambrai le 19/9/1944, parti pour l'Indochine le 16/1/1946, entre temps pas grand chose, juste une photo annotée "camps de la Pérriere" ou quelque chose d'approchant et datée du 09/1945.
Il m'avait parlé d'un "camp Sainte Marthe" quelqu'un a-t'il des infos là-dessus ?
Un vétéran avec qui je suis en contact et qui s'est engagé à Cambrai en même temps m'a dit qu'ils étaient allé à Grignan, lui est parti sur un camp à Puget sur Argence, pas mon pére.

Cordialement

JAMY81530

Revenir en haut Aller en bas

Camps français avant départ Indochine Empty Re: Camps français avant départ Indochine

Message  SixOfOne Sam 24 Mar - 18:44

Bonsoir,

En 1949, mon père est passé par le camp de Puget-Sur-Argens (camp Marin) pour son C.I.P. avant d'embarquer pour l'Indochine.

Peut-être des informations en lisant mes écrits à propos de mon père : le-parcours-d-un-marsouin-du-3e-bataillon-thai

A bientôt,

Philippe
SixOfOne
SixOfOne

Camps français avant départ Indochine Empty Camp Sainre Marthe

Message  udonthanifrancophone Mar 17 Avr - 5:36

Voici un lien sur le Camp Sainte Marthe
https://www.monsieur-legionnaire.org/images/Historique_du_camp_de_Sainte%20Marthe_1915-1990.pdf
https://www.monsieur-legionnaire.org/images/Historique_du_camp_de_Sainte%20Marthe_1915-1990.pdf

udonthanifrancophone

SixOfOne aime ce message

Camps français avant départ Indochine Empty Re: Camps français avant départ Indochine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé