8ème GESAP en Indochine 1951
4 participants
Page 1 sur 1
8ème GESAP en Indochine 1951
Bonjour,
Je recherche informations au sujet du Spahis RUTLER Georges, né le 14.02.1928 0 Bordeaux.
Décédé au Camp 15 le 24.10.1951 - Tuyen Quang
Il était affecté au 8ème Groupe d'Escadrons de Spahis Algériens Portés.
Dans quel Escadron et Peloton se trouvait-il ?
Au cours de quel combat a t-il été capturé ?
En vous remerciant.
Je recherche informations au sujet du Spahis RUTLER Georges, né le 14.02.1928 0 Bordeaux.
Décédé au Camp 15 le 24.10.1951 - Tuyen Quang
Il était affecté au 8ème Groupe d'Escadrons de Spahis Algériens Portés.
Dans quel Escadron et Peloton se trouvait-il ?
Au cours de quel combat a t-il été capturé ?
En vous remerciant.
Bernard17- Messages : 7
Re: 8ème GESAP en Indochine 1951
Bonjour,
Étant donné que RUTLER Georges est "mort pour la France", il a un dossier au BAVCC (Bureau des Archives des Victimes de Conflits Contemporains) de Caen. Avec un peu de chance ce dossier indiquera les conditions dans lesquelles il a été fait prisonnier, l'unité à laquelle il appartenait...
Ayant été prisonnier, il a peut-être un deuxième dossier lié à son emprisonnement, mais il ne s'agit probablement là que d'une seule fiche. A voir...
Les coordonnées du BAVCC (anciennement DAVCC) peuvent être trouvées sur le net.
Cdt,
Philippe
Étant donné que RUTLER Georges est "mort pour la France", il a un dossier au BAVCC (Bureau des Archives des Victimes de Conflits Contemporains) de Caen. Avec un peu de chance ce dossier indiquera les conditions dans lesquelles il a été fait prisonnier, l'unité à laquelle il appartenait...
Ayant été prisonnier, il a peut-être un deuxième dossier lié à son emprisonnement, mais il ne s'agit probablement là que d'une seule fiche. A voir...
Les coordonnées du BAVCC (anciennement DAVCC) peuvent être trouvées sur le net.
Cdt,
Philippe
Re: 8ème GESAP en Indochine 1951
Bonsoir, pour mon Oncle, Compagnie de Parachutistes du 3ème REI, "Mort pour la France" a Cao-Bang, j'ai obtenu son dossier militaire au Service Historique de la Défense de Caen, le SHD.
Ils sont très efficace, contact-les:
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/?q=content/%E2%80%A2-%C3%A0-caen
Ils sont très efficace, contact-les:
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/?q=content/%E2%80%A2-%C3%A0-caen
kane03- Messages : 40
RUTLER GEORGES
Bonjour
désolé du gros retard sur cette réponse
RUTLER Georges est le frére de mon grand pére (dcd)
Ma grand mére (malade) a travaillée sur l'arbre généalogique familiale
Etant l'ainé de ses petits enfants ,je prends le flambeau
pour ces quelques infos ,(étant moi meme retraité de l'armée aprés 25 ans de service)je vais me renseigner auprès des services adéquates pour avoir plus d'infos à propos de georges.(je dois aussi le faire pour d'autres memebres comme le pére de georges et meme le mien) en fait on est une lignée de militaire de plusieurs générations ,c'est dans le sang apparemment
je ne sais pâs si ma réponse aura une suite à votre niveau ,7 ans d'écart par rapport à votre recherche
merci
n'hésitez pas à me répondre si cela vous est possible
désolé du gros retard sur cette réponse
RUTLER Georges est le frére de mon grand pére (dcd)
Ma grand mére (malade) a travaillée sur l'arbre généalogique familiale
Etant l'ainé de ses petits enfants ,je prends le flambeau
pour ces quelques infos ,(étant moi meme retraité de l'armée aprés 25 ans de service)je vais me renseigner auprès des services adéquates pour avoir plus d'infos à propos de georges.(je dois aussi le faire pour d'autres memebres comme le pére de georges et meme le mien) en fait on est une lignée de militaire de plusieurs générations ,c'est dans le sang apparemment
je ne sais pâs si ma réponse aura une suite à votre niveau ,7 ans d'écart par rapport à votre recherche
merci
n'hésitez pas à me répondre si cela vous est possible
RUTLER Christophe- Messages : 1
Gb13fra aime ce message