Recherche témoignages anciens combattants pour Mémoire Histoire
Forum La Guerre d'Indochine :: Le front de la mémoire :: Aide aux recherches et démarches de mémoire
Page 1 sur 1
Recherche témoignages anciens combattants pour Mémoire Histoire
Bonjour,
Etant étudiant en deuxième année de master d'Histoire à l'université de Strasbourg, j'étudie, dans le cadre de mon mémoire, le cinéma de propagande pendant le conflit indochinois. Dans le cadre de mes recherches je souhaiterais pouvoir étudier la réception de ces films sur le public militaire. Je recherche donc parmi vous des anciens combattants ayant vu des films tels que La bataille du Tonkin, ou encore des films de la série documentaire Regards sur l'Indochine.
Merci de votre attention.
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Thomas Givaudan
Etant étudiant en deuxième année de master d'Histoire à l'université de Strasbourg, j'étudie, dans le cadre de mon mémoire, le cinéma de propagande pendant le conflit indochinois. Dans le cadre de mes recherches je souhaiterais pouvoir étudier la réception de ces films sur le public militaire. Je recherche donc parmi vous des anciens combattants ayant vu des films tels que La bataille du Tonkin, ou encore des films de la série documentaire Regards sur l'Indochine.
Merci de votre attention.
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Thomas Givaudan
Thomas Givaudan- Messages : 1