Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

couleur des treillis utilisés par la légion en Indochine en 1950

2 participants

couleur des treillis utilisés par la légion en Indochine en 1950 Empty couleur des treillis utilisés par la légion en Indochine en 1950

Message  marcelscott Dim 9 Aoû - 17:06

Bonjour les amis,

Je suis modéliste ( nouvel inscrit du jour) et je suis en train de représenter un légionnaire en Indochine en 1950. Malgrès les sources en ma possession, je n'ai aucune photo en couleur pour cette période.....comme le but est de s'approcher le plus possible des teintes réelles je voudrais savoir si la couleur pouvait approcher celle des uniformes us ( olive drab) en 1944, à charge pour moi ensuite de représenter les usures et la patine qui ne manquait pas de marquer les vêtements en ces temps plus que mouvementés, une photo couleur ou un site de référence serait le bienvenu.

Merci d'avance.....

Marcelscott

marcelscott

Revenir en haut Aller en bas

couleur des treillis utilisés par la légion en Indochine en 1950 Empty Re: couleur des treillis utilisés par la légion en Indochine en 1950

Message  BKLX Mar 11 Aoû - 19:42

Bonjour Marcelscott et bienvenu sur ce site

il existe un HS de la revue Uniformes qui traite ce sujet (n°7) il en existe peut être qq exemplaires sur le site de la revue
Autrement il y a également un superbe ouvrage de Heimdal qui s'intitule La légion Étrangère en Indochine... magnifique.

Quelle unité recherchez vous? Quel type de tenue?

A vous lire

Bruno
BKLX
BKLX

couleur des treillis utilisés par la légion en Indochine en 1950 Empty Re: couleur des treillis utilisés par la légion en Indochine en 1950

Message  marcelscott Mer 12 Aoû - 7:08

bonjour à vous,

je cherchais un exemple de tenue de brousse ( treillis) et il apparaît qu'en fait ces tenues étaient tout à fait disparates.....manque de moyens je suppose, j'ai trouvé mon bonheur sur ce site que je découvre pas à pas.

Je vous remercie pour les infos, je pense que je vais chercher ces bouquins......

a bientôt sur ce post ou un autre...... Very Happy

marcelscott

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé