Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Recherche d'information sur mon père engagé en Indochine

3 participants

Aller en bas

Recherche d'information sur mon père engagé en Indochine Empty Recherche d'information sur mon père engagé en Indochine

Message  myvdv Lun 16 Mar - 9:43

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de forum (et j'espère aussi avoir compris comment procéder).

Je fais des recherches sur mon père, que j'ai mal connu. Il disait s'être engagé en Indochine, dont il serait revenu en 1952, au mois d'août ou de septembre. Je n'ai pas d'autre information que son nom et sa date de naissance.

Je ne sais pas du tout comment procéder : si quelqu'un peut m'aider, me donner une piste, un indice sur les registres à consulter, je lui en serais très reconnaissante.

Merci beaucoup !

myvdv

Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'information sur mon père engagé en Indochine Empty Re: Recherche d'information sur mon père engagé en Indochine

Message  marcus1er Lun 16 Mar - 11:32

Bonjour,

pour commencer il faut trouver son Etat signalétique et des services. Pour cela, il faut connaitre son nom, prénom, date de naissance et lieu de naissance.
Si il a ou aurait plus de 90 ans, voir avec les archives départementales de son lieu de naissance.
Si moins de 90 ans voir avec le CAPM de Pau.

Cdlt.
marcus1er
marcus1er

Messages : 17
Date d'inscription : 12/07/2014

http://fncv37.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'information sur mon père engagé en Indochine Empty Re: Recherche d'information sur mon père engagé en Indochine

Message  BKLX Lun 16 Mar - 18:33

Bonjour,

si vous n'avez pas suffisamment d'info vous pouvez également observer (ou nous faire observer) des photos d'époque en uniforme. ça peut aider à découvrir des lieux ou une unité. Regardez aussi les courriers qu'il a pu échanger avec sa famille. Interrogez ses parents (oncle, frère, cousins, ...) c'est également une source possible.
En fait toutes les infos que vous pourrez donner peuvent nous orienter.

A vous de voir

Bruno
BKLX
BKLX

Messages : 282
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 58
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'information sur mon père engagé en Indochine Empty Re: Recherche d'information sur mon père engagé en Indochine

Message  myvdv Mar 17 Mar - 8:42

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide !

Je n'ai malheureusement aucune photo de lui en uniforme...
Il s'appellait Michel Va*nde*velde (je mets une étoile pour éviter l'indexation google!), né le 10 décembre 1928 à Armentières (je suis quasi sûre de ces informations, mais je dois les vérifier, j'ai commandé un extrait d'acte de naissance). Il disait s'être engagé dans les "commandos" je ne sais pas si cela veut dire quelque chose !

Vous me dites de m'orienter vers le CAPM de Pau : cela signifie que je dois y aller ? j'habite Paris, y a t'il des démarches qu'on peut faire à distance..

En fait, je n'y connais tellement rien que je suis totalement perdue dans la foule de registres, archives etc...!

Merci encore,

Cordialement.

myvdv

Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'information sur mon père engagé en Indochine Empty Re: Recherche d'information sur mon père engagé en Indochine

Message  marcus1er Mar 17 Mar - 11:39

Bonjour,

envoyez un mail : capm-pau.fct@intranet.gouv.fr en demandant un état signalétique et des services.
En précisant le nom prénom date et lieu de naissance de votre grand père.
Précisez vos coordonnées et qu'il s'agit de votre grand-père.

Cdlt
marcus1er
marcus1er

Messages : 17
Date d'inscription : 12/07/2014

http://fncv37.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'information sur mon père engagé en Indochine Empty Re: Recherche d'information sur mon père engagé en Indochine

Message  myvdv Mar 17 Mar - 15:04

Merci beaucoup !
Je vais écrire là où vous me dîtes et demandant l'état signalétique et des services (il s'agit de mon père, en fait).
Cordialement,

myvdv

Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'information sur mon père engagé en Indochine Empty Re: Recherche d'information sur mon père engagé en Indochine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum