Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sniperscope en Indochine

2 participants

Aller en bas

Sniperscope en Indochine Empty Sniperscope en Indochine

Message  cooney Sam 4 Jan - 12:57

Bonjour,

Je reconnais mon manque d’assiduité à la vie du forum et je m’en excuse.

J’ai une petite question. Ca fait un bout de temps que je m’intéresse à la guerre d’Indochine. Il y a quelques temps en faisant des recherches sur le Btn Français en Corée je suis tombé sur ce forum :
http://www.onesixthwarriors.com/forum/sixth-scale-action-figure-news-reviews-discussion/623755-need-help-indochina-experts.html

A partir du poste 16 sont cités des auteurs comme Bernard FALL’S ou encore Erwan BERGOT qui mentionnent l’utilisation de Sniperscope, système fonctionnant sur le principe des infrarouges à Dien Bien Phu.

Cela dit t-il quelques choses a quelqu’un ? En avez-vous déjà entendu parler ou discuté avec des Anciens ?

Paramicalement

Jean Michel
cooney
cooney

Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sniperscope en Indochine Empty Re: Sniperscope en Indochine

Message  SixOfOne Sam 4 Jan - 15:33

Bonsoir,

Voici un peu d'information supplémentaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carabine_M1.

Au bas de l'article tu liras quelques mots à propos de l'équipement de tir de précision monté sur les M3.

Lorsque mon père était en Indochine, il m'a dit avoir utilisé des systèmes de visée à infrarouge pour effectuer des tirs de précision, une grosse lampe à IR montée sur la lunette de visée. Si mes souvenirs sont bons, il fallait aussi transporter la batterie pour alimenter la lampe infrarouge... Et à titre d'illustration, on voit ce système (ou analogue) monté sur le fusil qu'utilise Charlton Heston dans le film Le Survivant qui date de 1971. D'autre part, mon père disait que l'artillerie, de son côté, utilisait un système de pointage laser, à l'époque je prenais cela pour de la science fiction... J'avais moins de 10 ans.

Bonne soirée,
Philippe
SixOfOne
SixOfOne

Messages : 407
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 56
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Sniperscope en Indochine Empty Re: Sniperscope en Indochine

Message  cooney Sam 4 Jan - 16:50

Bonsoir Philippe,

Merci pour ces informations. Voila une image tirée d’un site US, d’une carabine M2 montée avec un Sniperscope.

Sniperscope en Indochine Oshfgn

Je sais que le BF/ONU a été doté en Corée de ces systèmes. Si quelqu’un d’autre a des infos sur l’utilisation, de quelle manière et quand les Français en ont touché en Indochine, je suis intéressé.

Paramicalement

Jean Michel
cooney
cooney

Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sniperscope en Indochine Empty Re: Sniperscope en Indochine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum