Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sergent André GLINEL 5è BPVN MPLF Dien Bien Phu 6 Mai 1954

3 participants

Aller en bas

Sergent André GLINEL 5è BPVN MPLF Dien Bien Phu 6 Mai 1954 Empty Sergent André GLINEL 5è BPVN MPLF Dien Bien Phu 6 Mai 1954

Message  Bawouan Lun 21 Oct - 11:05

Bonjour,
Voici un sous-officier du 5è BPVN, le sergent André GLINEL, ancien du 3è BPC, ce serait le dernier mort du camp retranché selon skydav, membre de ce forum qui a fourni cette photo et dont le père était un camarade d'André GLINEL au 5è BPVN à Dien Bien  Phu, sur sga il est donné comme étant tué le 6 Mai 1954, il avait 28 ans :

Sergent André GLINEL 5è BPVN MPLF Dien Bien Phu 6 Mai 1954 297133securedownloadSergent André GLINEL 5è BPVN MPLF Dien Bien Phu 6 Mai 1954 6232035BPVN

Bien cordialement
Jérôme
Bawouan
Bawouan

Messages : 908
Date d'inscription : 20/02/2009

Gil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sergent André GLINEL 5è BPVN MPLF Dien Bien Phu 6 Mai 1954 Empty glinel andré

Message  chouette005 Ven 6 Déc - 17:41

Bonjour , je n'étais pas revenu sur ce forum et bien que de surprise .je vous confirme la date de décès est bien la bonne et l'aspect physique oh que oui je confirme aussi .merci pour cette photo .
cdt cédric

chouette005

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : Auffay

Revenir en haut Aller en bas

Sergent André GLINEL 5è BPVN MPLF Dien Bien Phu 6 Mai 1954 Empty Bonjour Chouette 005!

Message  Skydav Sam 7 Déc - 11:07

chouette005 a écrit:Bonjour , je n'étais pas revenu sur ce forum et bien que de surprise .je vous confirme la date de décès est bien la bonne et l'aspect physique oh que oui je confirme aussi .merci pour cette photo .
cdt cédric
Bonjour Cédric,

Je suis content de prendre contact avec vous, j'ai retrouvé cette photo dans l'album de mon père, c'était son "Copain" au 3ème BPC et au 5ème BPVN de 1951/1954. Il m'a souvent parlé de lui mais j'était jeune, je me souvient surtout qu'il disait que c'était un des derniers tués de Diên-Biên-Phu....qu'il avait refusé de rendre les armes face à tout ces sacrifices et qu'il a bondit sur les Viets en rafalant tout ce qu'il pouvait. Une mort glorieuse et inutile à l'image de cette triste cuvette.....quel gâchis!! J'aimerai bien prendre contact avec vous.

Bien cordialement
Claude DAVIET
skydav@hotmail.fr
06 81 21 90 12
Skydav
Skydav

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 64
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

Sergent André GLINEL 5è BPVN MPLF Dien Bien Phu 6 Mai 1954 Empty Re: Sergent André GLINEL 5è BPVN MPLF Dien Bien Phu 6 Mai 1954

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum