Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Adj PEYROL 284 CLSM

3 participants

Adj PEYROL 284 CLSM Empty Adj PEYROL 284 CLSM

Message  Capt. FLAM Mar 16 Juil - 14:35

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une photo de l’adjudant PEYROL qui commandait le poste de Muong Chen (CLSM 284 du 2° bataillon Thaï) au moment de la retraite de Tu-Lê. C'est sa compagnie de supplétifs qui a couvert la retraite de BIGERD et du 6°BCCP.
Je cherche à mettre un visage sur ce nom mais n’arrive pas à trouver de photo sur internet. Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, d’avance merci.
Capt. FLAM
Capt. FLAM

Revenir en haut Aller en bas

Adj PEYROL 284 CLSM Empty Re: Adj PEYROL 284 CLSM

Message  Capt. FLAM Mar 16 Juil - 14:37

Le même sans les traits

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une photo de l’adjudant PEYROL qui commandait le poste de Muong Chen (CLSM 284 du  2° bataillon Thaï) au moment de la retraite de Tu-Lê. C'est sa compagnie de supplétifs qui a couvert la retraite de BIGERD et du 6°BCCP.
Je cherche à mettre un visage sur ce nom mais n’arrive pas à trouver de photo sur internet. Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, d’avance merci.
Capt. FLAM
Capt. FLAM

Message  SixOfOne Mar 15 Juil - 16:30

Bonsoir,

Je viens d'achever l'excellent livre intitulé "Les Bataillons thaïs en Indochine" de messieurs Michel David et Louis-Marie Regnier.
Les événements liés à l’adjudant PEYROL sont bien décrits sur quelques pages (116 à 120), mais pas une seule photo explicite de ce sous-officier. Néanmoins, page 118, se trouve une photographie d'une colonne de parachutistes et combattants thaïs évacuant Tu-Lé pour rejoindre Muong-Chen, mais je pense qu'il s'agit du 6e BPC.

EDIT : ma demande adressée au conservation du musée est partie ! Je vous tiendrez au courant de la réponse.

Philippe
SixOfOne
SixOfOne

Message  Capt. FLAM Mer 16 Juil - 10:05

Bonjour et merci Philippe pour l’information,

J’ai ce livre mais j’ai trouvé plus d’informations dans la revue Sud Est Asiatique de janvier 53 et dans le livre « Mémorial Indochine 1945-1954 » ou on peut trouver en pages 133, 134 et 135 un texte de Robert PEYROL et 2 photos inédites.

Adj PEYROL 284 CLSM Img_2010

J’ai aussi retrouvé la trace de Robert PEYROL dans la ville d’Arrigny mais n’ai pas encore pris le temps de le contacter.

Pascal
Capt. FLAM
Capt. FLAM

Adj PEYROL 284 CLSM Empty Bonjour, étant le fils de l'adjudent PEYROL , j'aimerais savoir à quel fin vous aimeriez une photo de mon pére ?

Message  bern051 Jeu 1 Jan - 14:12

Capt. FLAM a écrit:Le même sans les traits

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une photo de l’adjudant PEYROL qui commandait le poste de Muong Chen (CLSM 284 du  2° bataillon Thaï) au moment de la retraite de Tu-Lê. C'est sa compagnie de supplétifs qui a couvert la retraite de BIGERD et du 6°BCCP.

bern051

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé