Soldat Louis Eugène François Siri du 1 er B.M.E.O, Mort pour la France à Cau Giong le 1er avril 1950
2 participants
Page 1 sur 1
Soldat Louis Eugène François Siri du 1 er B.M.E.O, Mort pour la France à Cau Giong le 1er avril 1950
Le 01 avril 1950, le soldat Louis Eugène François Siri du 1 er B.M.E.O, tué en opération à Cau Gion(voir site mémorial genweb et Mémoire des Hommes.)
Il repose à Nice au cimetière communal (carré militaire) tombe N° 60.
Que c'est-il passé justement au poste de CAU-CONG ? Là aussi je n'ai encore rien trouvé ce jour du 1er avril 1950,
3 jours avant la 4 ème CIE du 1/6 RTA au cours des opérations de TRAVINH lors du dégagement du poste de Cau Giong :
Le Caporal Yves Cadoret,
Le Lieutenant Paul Roger Millan étaient tués à Dau Giong
Le Sergent Jean Baptiste André Gaultier
Le Caporal-Chef Gilbert Jean Emile Vernizeau mouraient à Phu My.
Toujours à la recherche d'informations sur ces journées des 28 mars au 01 avril 1950, et tous renseignements sur le 1/6 RTA, je remercie tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.
Cordialement,
Il repose à Nice au cimetière communal (carré militaire) tombe N° 60.
Que c'est-il passé justement au poste de CAU-CONG ? Là aussi je n'ai encore rien trouvé ce jour du 1er avril 1950,
3 jours avant la 4 ème CIE du 1/6 RTA au cours des opérations de TRAVINH lors du dégagement du poste de Cau Giong :
Le Caporal Yves Cadoret,
Le Lieutenant Paul Roger Millan étaient tués à Dau Giong
Le Sergent Jean Baptiste André Gaultier
Le Caporal-Chef Gilbert Jean Emile Vernizeau mouraient à Phu My.
Toujours à la recherche d'informations sur ces journées des 28 mars au 01 avril 1950, et tous renseignements sur le 1/6 RTA, je remercie tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.
Cordialement,
6èRTA- Messages : 23
Re: Soldat Louis Eugène François Siri du 1 er B.M.E.O, Mort pour la France à Cau Giong le 1er avril 1950
Bonjour,
Concernant le 1er BMEO vous pouvez essayer de contacter le LCL Bernard BEAUPLET : sauf erreur de ma part il était au 1er BMEO à cette époque.
http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article1062
Cordialement,
Philippe
Concernant le 1er BMEO vous pouvez essayer de contacter le LCL Bernard BEAUPLET : sauf erreur de ma part il était au 1er BMEO à cette époque.
http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article1062
Cordialement,
Philippe
1 er BMEO
Bonjour Philippe,
merci pour ce lien, je vais contacter le LCL Bernard BEAUPLET.
Je vous tiendrai au courant.
Merci, cordialement,
Gilles.
merci pour ce lien, je vais contacter le LCL Bernard BEAUPLET.
Je vous tiendrai au courant.
Merci, cordialement,
Gilles.
6èRTA- Messages : 23