Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

recherche des survivants du 41ème soum laotien BAN NAMO laos

2 participants

Aller en bas

recherche des survivants du 41ème soum laotien BAN NAMO laos Empty recherche des survivants du 41ème soum laotien BAN NAMO laos

Message  namo Mer 30 Jan - 13:58

Bonjour, je suis un jeune Hmong et je suis à la recherche depuis des années des personnes qui connaissaient le 41 ème Soum situé à BAN NAMO (ou NAMO tout court) au NORD LAOS.

Selon mes recherches le 41ème Soum dépend du secteur LUANG PRABANG et du sous secteur NAM THA au Nord Laos.

En effet si je suis à la recherche d'infos supplémentaires c'est parce que j'ai dans ma famille 3 membres ayant combattu aux côtés de la France pendant la guerre d'indochine française à partir de 1947.

Il s'agit de mon grand père, de mes deux grands oncles.

Il avaient été recruté à Muong Sai puis ensuite envoyer dans le camps militaire français situé à BAN NAMO.

J'ignore s'ils étaient supplétifs ou pas.

Je sais qu'ils touchaient une solde d'environ 250 francs augmenter de 30 voire 40 francs par jour s'ils partaient en mission en brousse contre les SALA (LAO ISSALA).

Je pense sincèrement qu'ils n'étaient pas simples supplétifs. Mais faisant parti du 41ème SOUM qui lui est rattaché au 4ème BATAILLON DE CHASSEUR LAOTIEN d'où le chiffre de dizaine "4".

Ils avaient des papiers militaires mais le problème : abandonner lors de la fuite du pays en 1975 par peur de repressailles par les communistes lao viets!

Enfin : Il y avait dans ce camps 4 français:

1-Lieutenant "chef Pointer" s'agit-il de Rottier?
2-"chef Tutu" s'agit-il de Tual?
3-"chef Téssière" s'agit-il de Teullières?
4-Ayudant : croyant que c'était le nom de la personne les Hmong l'appelaient ainsi...mais en vérité c'était juste la fonction d'Adjudant;

AU SECOURS AIDEZ MOI SVP!!!!!

namo
namo

Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche des survivants du 41ème soum laotien BAN NAMO laos Empty Re: recherche des survivants du 41ème soum laotien BAN NAMO laos

Message  le 6 Ven 1 Fév - 14:16

Bonjour Namo ,

Il s'agit de mon grand père, de mes deux grands oncles.

Tu parles de ta respectable famille au passé ou au présent ?

Honneur à Toi , pour ta recherche du passé de tes origines ...

Honneur à ta famille qui s'est mise au service de la France en ces temps plus qu'incertains ...
le 6
le 6

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum