Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

le 54ème BVN

3 participants

Aller en bas

le 54ème BVN Empty le 54ème BVN

Message  helicos Sam 5 Jan - 20:05

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et tous une très bonne et heureuse année 2013.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait ce qu'était le 54 ème BVN dit Bawouan mon oncle m'avait dit
en avoir fait parti un bon moment en Indo et en être très fier.
Merci d'avance pour vos renseignements qui me feraient plaisir et un hommage pour la mémoire de mon oncle
et ses camarades.
Cordialement.
Patrice.
Et encore chapeau bas car il y a de grands experts parmi vous et pour votre site.
helicos
helicos

Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 71
Localisation : Vigneux-Hocquet 02340

Revenir en haut Aller en bas

le 54ème BVN Empty Re: le 54ème BVN

Message  Padre Mer 9 Jan - 15:18

Bonjour,

Le 54e BVN (ou TDVN) était un des bataillions d'infanterie vietnamien mis en place conjointement par l'Armée française (fournissant équipements et cadres métropolitains) et l'Etat Vietnamien. Les BVN - majoritairement constitués d'engagés ou appelés vietnamiens - ont participé à la guerre d'Indochine, en tant que forces de soutiens aux unités françaises déployées dans le pays.

Voir le fascicule de Symboles et Traditions sur le sujet pour obtenir un historique détaillé de l'unité.

L'insigne de l'unité (source alexdck) :
le 54ème BVN 54

P.

Padre

Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le 54ème BVN Empty 54°TD

Message  troopschat Mar 15 Jan - 17:33

helicos a écrit:Tout d'abord je vous souhaite à toutes et tous une très bonne et heureuse année 2013.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait ce qu'était le 54 ème BVN dit Bawouan mon oncle m'avait dit
en avoir fait parti un bon moment en Indo et en être très fier.
Merci d'avance pour vos renseignements qui me feraient plaisir et un hommage pour la mémoire de mon oncle
et ses camarades.
Cordialement.
Patrice.
Et encore chapeau bas car il y a de grands experts parmi vous et pour votre site.

Bonjour et meilleurs voeux. Tout est dit en premiere reponse. Je rebondis sur le terme "bawouan" (prononcé bavouane). Ce terme identifiait a l'epoque le 5°TDND, Tieu Doan Nhay Du a savoir 5° Bataillon de Parachutistes Vietnamiens.Tieu doan etant la traduction de bataillon. A moins que bawouan ne traduise en fait l'appelation de tous les bataillons vietnamiens crées dans le cadre des Etats associés a partir de 1951, sous l'impulsion du Général DE LATTRE

Cordialement

troopschat

Messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le 54ème BVN Empty Re: le 54ème BVN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum