Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

recherche personnes

4 participants

Aller en bas

recherche personnes  Empty recherche personnes

Message  VERLAINE Ven 26 Oct - 19:33

mon pere a fait la guerre d'indochine legion etrangere 2 REI _8 COMPAGNIE il fut cite a l'ordre de la division reste t'il encore des personnes qui ont vecuse cela

VERLAINE

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche personnes  Empty Re: recherche personnes

Message  SixOfOne Ven 26 Oct - 19:57

Bonsoir Verlaine,

Bienvenue sur le forum. Parmi les administrateurs et vieux loups de mer du forum certains connaissent de grands Anciens, peut-être seront-ils en mesure de vous mettre en contact. Mais avant, seriez-vous à même de présenter un peu plus le parcours de votre père ? La période à laquelle il fut en Indochine, des villes ou lieux par lesquels il est passé, des éléments qui permettront de mieux situer votre père pour éventuellement trouver des Anciens qui ont vécu un parcours similaire, voire même qui l'ai connu, malheureusement ils se font de moins en moins nombreux, chaque minute est précieuse.

Bonne soirée,
Philippe
SixOfOne
SixOfOne

Messages : 407
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 56
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

recherche personnes  Empty recherche personnes

Message  VERLAINE Ven 26 Oct - 21:28

OK PHILIPPE MERCI

VERLAINE

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche personnes  Empty Re: recherche personnes

Message  Kerzina Dim 28 Oct - 16:05

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, la 8ème Cie faisait partie du IIème bataillon ?
Je suis intéressé si vous pouviez nous préciser les dates et lieux d'affectation en Indochine : le II/2ème REI a été déployé en 1950 dans le sud de l'Annam, éléments qui m'intéressent particulièrement.

Cdt,
Philippe
Kerzina
Kerzina

Messages : 345
Date d'inscription : 12/09/2010

http://philippe.millour.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche personnes  Empty Re: recherche personnes

Message  VERLAINE Dim 28 Oct - 21:20

bonsoir philippe j'ai la citation sous mes yeux du 2eme bataillon a l'ordre de l'armee
bataillon d'elite de la legion etrangere qui s'etait deja distingué dans la region de CHO BEN tant par son travail de betonnage que par ses nombreuses reconnaissances profondes en direction de PHU NHO QUAN
arrivé au groupe mobile numero 4 le 6 avril 1952 n'a cessé sous les ordres du capitaine BLIN MAX remarquable chef de guerre d'accumuler les succes tactiques,et les actions d'eclat notamment dans le BUI-CHU ,le THAI-BINH,le LY-NHAN et le NGHIA-HUNG placé en pointe du GM 4 dans l'operation LORRAINE s'est d'abord porté sur PNU-TO par la rive est du fleuve rouge en refoulant victorieusement une unité reguliere viet-minh, a atteint le premier la rc PHU-LO le1 novembre 1952 ,puis s'est porté sur CHAN-NONG d'un seul elan precedent les blindes? apres la prise de PHU-DOAN a recuperé un tres important depot comportant plusieur dizaines de tonnes d'armement et de munitions neuf ,a participé ensuite sur sa demande au raid du sous groupement blindé numero 4 sur PHU-HY,malgré l'enorme fatigue de 15 jours d'operations offensives ,au cours du repli s'est heroiquement conduit le17 novembre 1952 au combat de CHAN-HONG assailli par le regiment 36 de la division d'elite 308 qui le coupait en deux a lutté au corps a corps pendant pres de 5 heures perdant 110 hommes dont de nombreux tues, mais permettant au commandant de l'operation de monter une contre attaque par son sacrifice, a largement participé au sauvetage des colonnes autos et de l'artillerie du groupe mobile numero1 tout en causant a l'adversaire des pertes enormes CETTE CITATION COMPORTE L4ATTRIBUTIONDE LA CROIX DE GUERRE DES TOE EXTERIEURES AVEC PALMES voici philippe donc mon pere a obtenu la croix de guerre a plus

VERLAINE

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche personnes  Empty Re: recherche personnes

Message  Jacquier Mar 19 Fév - 13:36

Bonjour,

mon père faisait lui aussi parti du II/ 2ème REI et de la 8ème Cie. Il a participé à l'opération Lorraine le 17/11/1952 à CHAN MONG, ainsi qu'aux opérations de BAN BAN en mai 1953.
je suis également preneur d'informations concernant toute cette période de 1950 à juillet 1954.
Jacquier
Jacquier

Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2019

CHARLES Christine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche personnes  Empty Re: recherche personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum