Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Lot correspondances Caporal infirmier de Tirailleurs 1948-50

2 participants

Aller en bas

Lot correspondances Caporal infirmier de Tirailleurs 1948-50  Empty Lot correspondances Caporal infirmier de Tirailleurs 1948-50

Message  Bawouan Dim 17 Juin - 16:27

Bonjour à tous,
Bien content d'avoir sauvé d'une destruction certaine, ce lot de correspondances d'un caporal-infirmier de la 2è Cie du 1er Bataillon de Tirailleurs (?) en Indochine 1948-1950, il s'est engagé en 1947 au RMT et faisait partie de la Fanfare de la 2è DB avant de partir en Indochine, j'ai pu parcourir les différentes lettres dont deux qui m'ont particulièrement touché, il précise, je cite :
"...quant qu'a moi, excepté que l'on vient de perdre 4 européens et 9 tirailleurs dans une embuscade qui s'est passé dans un col des montagnes, Jeanine, je ne t'en marque pas plus long............"

Dans une autre : "....quant qu'à moi, j'ai le cafard car je vois que je ne reverrai pas la France, car ça fait 4 européens qui se font tuer à côté de moi, et ça fait 7 fois que les rafales de fusil mitrailleur me passent au ras de moi....."

Emouvant témoignage à chaud qui nous fait réaliser ce qu'on souffert moralement nos braves soldats dans ce "bourbier" Indochinois !

Lot correspondances Caporal infirmier de Tirailleurs 1948-50  663323P6170343

Lot correspondances Caporal infirmier de Tirailleurs 1948-50  694951P6170344

Bien cordialement
Jérôme
Bawouan
Bawouan

Messages : 908
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lot correspondances Caporal infirmier de Tirailleurs 1948-50  Empty Re: Lot correspondances Caporal infirmier de Tirailleurs 1948-50

Message  Admin Dim 17 Juin - 16:49

Bonjour,

Superbe témoignage, très intéressant !
Si tu as l'occasion, pourrais tu nous faire des photos des lettres afin que nous puissions les lire.

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum