Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recherche possesseur de la photo page de garde

2 participants

Aller en bas

Recherche possesseur de la photo page de garde Empty Recherche possesseur de la photo page de garde

Message  dano60 Ven 10 Fév - 18:21

Bonjour,
Mon père PETIT René a fait parti du 71è bataillon de 12/1944 a 12/1947 et je crois le reconnaitre sur la photo qui figure en page de garde (accroupi avec le chien). Je serais très heureux de récupérer une copie de cette photo s'il s'agit bien de mon père. Celui-çi vient de décéder le 23 janvier dernier après une vie heureuse et bien rempli (Paix à son âme).
Merci d'avance pour votre gentillesse.
Daniel PETIT.

dano60

Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 67
Localisation : 279B Chemin des crozes, 13450 Grans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche possesseur de la photo page de garde Empty Re: Recherche possesseur de la photo page de garde

Message  Admin Ven 10 Fév - 19:35

Bonjour,

Merci de votre message. Pourriez vous passer par le bureau de recrutement afin de vous présenter brièvement.
Les soldats sur cette photographie prise en 1946 en Cochinchine, sont me semble t-il, tous des coloniaux du 22ème RIC, plus particulièrement les hommes de la section caodaïste de Long Dien. Mais il est possible que votre père ai connu ces hommes et soit avec eux sur la photo.
Je posterais demain la photo en plus grand et demanderais à l'ancien qui la possède si il a connu votre père.

Toutes nos condoléances pour votre père.

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum