Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ponchardier

+4
Gardet
lr
le 6
michelzann
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ponchardier - Page 2 Empty Commando Ponchardier

Message  michelzann Mar 27 Mai - 1:24

Tout d'abord, bonjour à tous,

Voilà je reviens vers vous, je suis actuellement en pleine écriture de mon livre sur les Commandos Ponchardier, cela me prend beaucoup de temps, j'ai du faire un temps mort, pour pouvoir repartir d'un bon pied.
Pour l'heure , je suis en contact avec une centaine de veuves , et une dizaine d'anciens Ponchardier, j'ai pour chance d'avoir grâce au fait que mon père est appartenu au B2 comme sous officier, d'avoir les portes grandes ouvertes auprès de tous, je suis aujourd'hui dépositaire d'une centaine de photos et autant de docs, qui me servent pour la rédaction de mon livre, mais j'avance doucement, car je ne veux pas faire n'importe quoi. Cela fait au moins deux ans, que je travail dessus, grâce au listing de l'amicale des Ponchardiers, et surtout avec l'aide d'une poignée de veuves , grâce à leurs gentillesses,  je ne serai certainement pas où j'en suis dans l'avancement de mes travaux, je leur suis extrêmement reconnaissant , et même après la disparition de leurs époux, il reste l'esprit du commando , c'est pour cela , que non seulement ce livre sera à la mémoire des commandos, mais aussi à leurs épouses << A LA VIE, A LA MORT>>, je suis fier d'être le fils de l'un deux, mais aussi très fier de la confiance que m'accorde ces personnes.
Mon travail de recherche n'est pas terminé, je suis en attente de retrouver des photos inédites, le fils d'un ancien médecin du commando, recherche pour moi auprès de sa famille  les négatifs de son père.

J'ai encore, plusieurs rendez-vous pour les mois à venir.

Mon livre, pourra être disponible vers la fin de l'année, si tout ce passe comme prévue, et j'ai d'autres projets en vue toujours sur le commando.

Amicalement

Michel ZANNELLI

michelzann

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2