CE SOIR ...
2 participants
Page 1 sur 1
CE SOIR ...
Bonjour ,
Trés certainement connu par la plus part d'entre Nous ... Mais toujours intéressant à revisionner ...
Sur Canal , la chaine " HISTOIRE " à 20h30 :
DIEN BIEN PHU , LE RAPPORT OUBLIE !
( En 54 ... Une commission d'enquète est chargée d'analyser les causes de la cinglante défaite de la France à DBP ... )
le 6- Messages : 123
Re: CE SOIR ...
Est-ce que ce reportage peut-être visionné ailleurs que sur cette chaine ? Sur le net par exemple ? Tu auras compris que je ne possède pas Canal...
CASTOR- Messages : 11
Peut etre via ton fournisseur d'accés internet ... en ADSL bien sur .. (Free ou orange ... et l'abonnement qui va bien ... ou en VOD ...)
Ensuite un film de 58mn de Shoendoerf. !!! reporter de guerre ! Ca sent déja la poudre ... .
Belle soirée en perspective !! et je ne peux enrégistrer , dommage ...
Ensuite un film de 58mn de Shoendoerf. !!! reporter de guerre ! Ca sent déja la poudre ... .
Belle soirée en perspective !! et je ne peux enrégistrer , dommage ...
Bonjour ,
Pour ma part , c'est un documentaire exceptionnel ! ( ce soir , 2° partie et fin de ce thème , puis rediffusion du 1° épisode )
Ce fameux rapport est toujours classé " confidentiel défense " ...
Ce reportage " bouscule " toutes mes idées sur DBP ... et surtout les " littératures partisanes ou " de m'as-tu vu " ....
Séquence nostalgie ... la voie de Bruno jeune ...
Le procés militaire qui en a suivi nous montre les " querelles intestines " de la triplette de commandement ... entre l'incapable ..., le subordonné insoumis ...et et le chef de camp fuyant ses responsabilités ... Et ceci dès le début de l'implantation jusqu'a l' Hallali !
TOUS les intervenants ( les Ténors des Paras , Légions , des Bawans , médecins chefs , les 4 cinéastes vedettes, la reporter Brigitte friou etc...) nous disent leur stupeur dès les premiers coups de canons ... en 5heures le premier point d'appui saute ! la DBLE bousculée ! ou pratiquement tous les assauts se terminaient au corps à corps ... = le moral dans les chaussettes dès le début pour nos défenseurs ... Et la " triplette " qui continuait son manège ...
Mais aussi la bravoure de Tout le CEFEO , mais les "rats blancs ..." , et l'importance des déserteurs ... TOUT EST ETALE SUR LA TABLE ... LES RESPONSABILITES des artilleurs , de l' aviation ... Mais aussi des politiques du moment ... L'indifferénce et les sabotages des bons français ...
( Les séquences photos et films sont de premier ordre , on y reconnait beaucoups de combattants )
J'aimerai beaucoup récupérer un DVD de ce reportage ... je vais contacter la chaine ;" histoire.fr " ...
SOIREE EDUCATIVE , car suivi d'un film de mème importance " reporters de guerre en Indo "... Que des grands moments sur les débuts des guerres modernes des maquis et de la guerilla !!
Pour ma part , c'est un documentaire exceptionnel ! ( ce soir , 2° partie et fin de ce thème , puis rediffusion du 1° épisode )
Ce fameux rapport est toujours classé " confidentiel défense " ...
Ce reportage " bouscule " toutes mes idées sur DBP ... et surtout les " littératures partisanes ou " de m'as-tu vu " ....
Séquence nostalgie ... la voie de Bruno jeune ...
Le procés militaire qui en a suivi nous montre les " querelles intestines " de la triplette de commandement ... entre l'incapable ..., le subordonné insoumis ...et et le chef de camp fuyant ses responsabilités ... Et ceci dès le début de l'implantation jusqu'a l' Hallali !
TOUS les intervenants ( les Ténors des Paras , Légions , des Bawans , médecins chefs , les 4 cinéastes vedettes, la reporter Brigitte friou etc...) nous disent leur stupeur dès les premiers coups de canons ... en 5heures le premier point d'appui saute ! la DBLE bousculée ! ou pratiquement tous les assauts se terminaient au corps à corps ... = le moral dans les chaussettes dès le début pour nos défenseurs ... Et la " triplette " qui continuait son manège ...
Mais aussi la bravoure de Tout le CEFEO , mais les "rats blancs ..." , et l'importance des déserteurs ... TOUT EST ETALE SUR LA TABLE ... LES RESPONSABILITES des artilleurs , de l' aviation ... Mais aussi des politiques du moment ... L'indifferénce et les sabotages des bons français ...
A VOIR ABSOLUMENT pour QUI veut se faire une opinion sur notre grande " déculottée " comme le dit Allaire ...
( Les séquences photos et films sont de premier ordre , on y reconnait beaucoups de combattants )
J'aimerai beaucoup récupérer un DVD de ce reportage ... je vais contacter la chaine ;" histoire.fr " ...
SOIREE EDUCATIVE , car suivi d'un film de mème importance " reporters de guerre en Indo "... Que des grands moments sur les débuts des guerres modernes des maquis et de la guerilla !!
Pour résumer , On devine le diable et l'enfer ...mais TOUS nous disent : INIMAGINABLE !
Un " membre " d'un forum Para ami , a trouvé le lien qui va bien ...
http://www.tagtele.com/videos/voir/66410
A regarder dans les jours qui suivent , bien souvent , certains liens ne durent pas longtemps ...
http://www.tagtele.com/videos/voir/66410
A regarder dans les jours qui suivent , bien souvent , certains liens ne durent pas longtemps ...
J'invite tout les forumeurs et " invités " à visualiser ce document ... Ca nous change des ouvrages faits " à la gloire de leurs auteurs ... " .
Ca casse la baraque
Du moins , c'est mon ressenti ... et pourtant c'est mon thème de prédilection ...
Bon , c'est un documentaire ... ( pour faire de l'audience ??) .
On sait Tous que les journaleux ... quelquefois ... provoquent " l'éclat ou les balivernes ... Que faut-il en retenir ? et prendre ce reportage pour argent content ?
Pour les commentaires des Intervenants ... c'est sans appel et trés clair ...
J'aimerai bien savoir ce qu'en pense nos Anciens qui l'ont vécu ... ou ceux qui sont maitres en la matière ... et nos Jeunes ??
Ce soir , c'est la suite ...
Page 1 sur 1