L'adjudant-chef Roger Vandenberghe
+10
jscq
lionel
lr
pascal
Ramuncho
Admin
maxime56
general wolf
Fuss
gustite
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
photos
hello
Je n'éppprouve pas le besoin de "taguer" mes photos , si cela peut servir à quelqu'un dans le domaine historique , pourquoi pas ? Elles n'ont qu'une valeur sentimentale....
Je n'éppprouve pas le besoin de "taguer" mes photos , si cela peut servir à quelqu'un dans le domaine historique , pourquoi pas ? Elles n'ont qu'une valeur sentimentale....
pascal- Messages : 244
Re: L'adjudant-chef Roger Vandenberghe
bonjour
lr
tes photos peuvent se retrouver n'importe ou avec des legendes erronees et devenir la propriete de n'importe qui mettra son nom ou son surnom dessus. et galere ensuite pour prouver qu'elles sont bien a toi ou de toi...
tu en es conscient
?tu en es conscient
lr
lr- Messages : 1511
hello
j'ai toujours les originaux....
j'ai toujours les originaux....
bonjour
les negatifs ?
lr
les negatifs ?
lr
hello ,
Euh non , mais pas difficile de voir que ce sont des vieilles photos , mais je vais suivre votre conseil si vous pensez que c'est necéssaire...ça va me prendre juste un peu de temps pour tt refaire...
Euh non , mais pas difficile de voir que ce sont des vieilles photos , mais je vais suivre votre conseil si vous pensez que c'est necéssaire...ça va me prendre juste un peu de temps pour tt refaire...
Bonjour,
Comme Laurent et Loïc, je pense que ça peut être pas mal pour préserver tes photos d'éventuels personnes mal attentionnées comme il peux en trainer beaucoup sur le net. Pourrais tu également mettre tes photos en un peu plus grand afin de pouvoir mieux apprécier tous les détails.
cordialement,
Antoine.
Comme Laurent et Loïc, je pense que ça peut être pas mal pour préserver tes photos d'éventuels personnes mal attentionnées comme il peux en trainer beaucoup sur le net. Pourrais tu également mettre tes photos en un peu plus grand afin de pouvoir mieux apprécier tous les détails.
cordialement,
Antoine.
Admin- Admin
hello ,
pas de soucis je vais les remplacer...
pas de soucis je vais les remplacer...
Magnifiques ces photos
Slts
Slts
gustite- Messages : 90
Vandenbergh suite et Fin
hello
Derniéres photos de Vandenbergh
Derniéres photos de Vandenbergh
bonjour
belles photos
lr
belles photos
lr
commandos et partisans
hello
un site ou l'on parle des commandos
http://www.anai-asso.org/NET/document/le_temps_de_la_guerre/la_guerre_dindochine/les_combattants_indochinois_du_corps_expeditionnaire_francais_en_extremeorient/les_unites_mixtes_ou_autochtones/index.htm
un site ou l'on parle des commandos
http://www.anai-asso.org/NET/document/le_temps_de_la_guerre/la_guerre_dindochine/les_combattants_indochinois_du_corps_expeditionnaire_francais_en_extremeorient/les_unites_mixtes_ou_autochtones/index.htm
Magnifiques photos,merci !!
maxime56- Messages : 391
l adjudant-chef roger vandenberghe
en voila un qui mériterait une statue,n est ce pas, son commando,qui etait chargé de récupéré le corps du lieutenant,bernard de tassigny??qui peut me confirmer cela?(mai 1951).je connais cette date,mon frére a été tué en juin 1951,un mois aprés.
gibert j- Invité
l adjudant-chef roger vandenberghe
merci gustite,pour ce récit poignant,sur la bataille de ninh binh,es ce vrai le coup de la récompense sur lui?si oui,alors?il en avait de sacrées,chapeau bas. merci aussi a pascal,ces photos inédites,et toi,tu nous les présentes, comme ca,sans ton cachet,suis les conseils de mes camarades.pour tes photos,c est un régal pour nous ,elles sont toutes superbes,merci encore.
gibert,- Invité
Photos Adjudant Vandenberghe.
Bonjour et Bravo pour ces magnifiques photos.
Les photos étaient prises par Edmond Puel,1° adjoint de Vanden,Puel les vendait ensuite à qui voulait bien en acheter...j'en possède quelques unes -format 5x5.
Votre photo n°4 représnet Edmond Puel.
La n° 10 a été prise dans la région de Ninh-Binh.L'européen portant lunettes est le sergent Fourgoux,radio au commando,derrière lui le sergent TY.A l'extrême droite,Vandenberghe.
A l'extrême gauche,LONG,ancien officier viet,sorti de prison.Durant l'opération sur Thai-Binh,a fait enterrer 4 commandos vivants après sa désertion.S'est rendu de nouveau et a volé la caisse de la Cie avant de déserter à nouveau.
LONG a été retrouvé dans les années 70-71 comme colonel chef de province à Kam-Tum au Sud Viet Nam.Mort en captivité après 1975.
Félicitations encore et bonne chasse.
Les photos étaient prises par Edmond Puel,1° adjoint de Vanden,Puel les vendait ensuite à qui voulait bien en acheter...j'en possède quelques unes -format 5x5.
Votre photo n°4 représnet Edmond Puel.
La n° 10 a été prise dans la région de Ninh-Binh.L'européen portant lunettes est le sergent Fourgoux,radio au commando,derrière lui le sergent TY.A l'extrême droite,Vandenberghe.
A l'extrême gauche,LONG,ancien officier viet,sorti de prison.Durant l'opération sur Thai-Binh,a fait enterrer 4 commandos vivants après sa désertion.S'est rendu de nouveau et a volé la caisse de la Cie avant de déserter à nouveau.
LONG a été retrouvé dans les années 70-71 comme colonel chef de province à Kam-Tum au Sud Viet Nam.Mort en captivité après 1975.
Félicitations encore et bonne chasse.
lionel- Messages : 122
Fanion Commando Vandenberghe.
Bonsoir,
Très belle photo d'un fanion chargé d'histoire.
Fanion 1° Mle ,le second portait en plus HOA-BINh.
Ces deux fanions furent volé lors de la sédition....mais des rumeurs laissaient entendre qu'un des fanions se trouvait,il y a quelques années dans les cantines du général Gambiez...
Le fanion du commando portait en haut de hampe une ancre de marine fabriquée localement par un artisan ,chez "joséphine" rue Pau Bert ,à coté du petit lac à Hanoi.Ce même artisan fabriqua les insignes du commando.
Il existe un 3° fanion,fanion de voiture,portant inscription Cdos 24 et 44.Ce fanion repose au sein du musée des TDM à Fréjus.
En espérant que ces infos pourront être utile .......
Cordialement,
PS: recherches toutes infos sur cdos FTNV,principalement Vanden,cdo 13,26 et Rusconi.Merci
Très belle photo d'un fanion chargé d'histoire.
Fanion 1° Mle ,le second portait en plus HOA-BINh.
Ces deux fanions furent volé lors de la sédition....mais des rumeurs laissaient entendre qu'un des fanions se trouvait,il y a quelques années dans les cantines du général Gambiez...
Le fanion du commando portait en haut de hampe une ancre de marine fabriquée localement par un artisan ,chez "joséphine" rue Pau Bert ,à coté du petit lac à Hanoi.Ce même artisan fabriqua les insignes du commando.
Il existe un 3° fanion,fanion de voiture,portant inscription Cdos 24 et 44.Ce fanion repose au sein du musée des TDM à Fréjus.
En espérant que ces infos pourront être utile .......
Cordialement,
PS: recherches toutes infos sur cdos FTNV,principalement Vanden,cdo 13,26 et Rusconi.Merci
lionel- Messages : 122
hello,
Merci pour ces précisions, c'est vraiment passionnant de chercher et de recevoir des informations concernant l'histoire de ces documents.
amicalement
Pascal
Merci pour ces précisions, c'est vraiment passionnant de chercher et de recevoir des informations concernant l'histoire de ces documents.
amicalement
Pascal
Bonjour,
Merci pour ces messages passionnants Lionel !
Pourriez vous cependant passer par le bureau de recrutement pour vous présenter.
Merci d'avance,
Antoine.
Merci pour ces messages passionnants Lionel !
Pourriez vous cependant passer par le bureau de recrutement pour vous présenter.
Merci d'avance,
Antoine.
Admin- Admin
roger vandenberghe
Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum,et je suis plus particulièrement intéressé par le commando 24.il y a t-il des personnes pouvant me renseigner sur ce commando sachant que j'ai 2 livres sur ce commando et que j'ai eu la chance de discuter plusieurs fois avec "l'ame" du commando 24 qui est à ce jour trés agée Mr Tran Dinh Vy.En vous remerciant par avance de vos réponses,
Cordialement.
je suis nouveau sur le forum,et je suis plus particulièrement intéressé par le commando 24.il y a t-il des personnes pouvant me renseigner sur ce commando sachant que j'ai 2 livres sur ce commando et que j'ai eu la chance de discuter plusieurs fois avec "l'ame" du commando 24 qui est à ce jour trés agée Mr Tran Dinh Vy.En vous remerciant par avance de vos réponses,
Cordialement.
jscq- Messages : 4
Bonjour,
Au sujet de la présentation de jscq, problème réglé, voir le Bureau de recrutement.
Pour les livres sur le commando 24, la plupart sont consacrés à son chef, bien évidement. Lire notamment :
- Commando Vandenberghe, le pirate du delta d'Erwan Bergot
- Vandenberghe, le commando des tigres noirs, de Charles-Henry de Pirey, publié chez Indo Editions
- Commandos Nord Vietnam 1951-1954, de Jean Pierre Pissardy, publié chez Indo Editions
cordialement,
Antoine.
Au sujet de la présentation de jscq, problème réglé, voir le Bureau de recrutement.
Pour les livres sur le commando 24, la plupart sont consacrés à son chef, bien évidement. Lire notamment :
- Vandenberghe, le commando des tigres noirs, de Charles-Henry de Pirey, publié chez Indo Editions
- Commandos Nord Vietnam 1951-1954, de Jean Pierre Pissardy, publié chez Indo Editions
cordialement,
Antoine.
Admin- Admin
Admin a écrit:Bonjour,
cordialement,
Antoine.
bonjour
OH!, MERCI SAINT-ADMINISTRATEUR...
mais je suppose que jscq etait capable de le faire tout seul ?
lr
Bonjour,
C'est aussi notre travail d'aider les nouveaux membres. C'est aussi une manière de bien les accueillir.
cordialement,
Antoine.
C'est aussi notre travail d'aider les nouveaux membres. C'est aussi une manière de bien les accueillir.
cordialement,
Antoine.
Admin- Admin
Vanden?
Est-il possible que ce " placard" soit celui de Vanden? on peut lire 11 éme compagnie sur le coussin/fanion et j'ai lu quelque part que les tigres noirs etaient issus de la 11e Compagnie Légère de Supplétifs Militaires.
Ci c'est le cas alors j'ai d'autres photos de l'enterrement de Vanden.
Ci c'est le cas alors j'ai d'autres photos de l'enterrement de Vanden.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3