Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que faisait précisemment mon père, tout jeune médecin militaire affecté de 1952 à 1954 ?

3 participants

Aller en bas

Que faisait précisemment mon père, tout jeune médecin militaire affecté de 1952 à 1954 ? Empty Que faisait précisemment mon père, tout jeune médecin militaire affecté de 1952 à 1954 ?

Message  Anne Angerand Dim 21 Avr - 16:17

Mon père, Jacques Milhade, né en 1927 et aujourd'hui dcd, était médecin militaire issu de santé Navale à Bordeaux. Tout juste diplômé, il a été affecté en Indochine et y a participé à la guerre du 21/06/1952 au 08/09/1954.
D'après 3 papiers retrouvés, il a eu :
- la médaille coloniale avec agrafe "Extrême Orient" à Saïgon le 15/11/1952, par le Gal Salan, en tant que "médecin lieutenant  du DAIC/C.V.
- une citation à l'ordre de la division et l'attribution de la croix de la vaillance avec étoile d'argent, à Saïgon le 13/10/1953, par le Gal Nguyen Van Hinh, en tant que médecin-chef lieutenant du 6ème régiment des Spahis marocains, pour avoir "au cours des 14 mois précédents participé à toutes les opérations militaires du centre Vietnam. A chaque occasion, il a prodigué ses soins à la population civile des régions libérées, donnant plus de 8000 consultations qui ont permis de sauver de nombreuses vies et de rétablir les soins médicaux dans les régions du Phuong Dien, du Huong Tra, du Phu Vang et dans de nombreux villages des provinces de Faifoo et Quang tri."
- La médaille commémorative de la campagne d'Indochine, le 19/01/1954, en tant que médecin lieutenant des T.C. en service au détachement autonome d'infirmiers coloniaux de la zone sud des F.T.C.V.

Mon père n'a jamais parlé de sa vie et de son travail en Indochine, ni à sa femme, rencontrée à son retour, ni à ses 7 enfants, dont je suis.
Si quelqu'un sur ce forum peut m'éclairer sur les sigles cités, et sur les missions dévolues à ce tout jeune médecin, ainsi que ce que cela représentait comme épreuves...
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,
Anne Angerand

Anne Angerand

Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Que faisait précisemment mon père, tout jeune médecin militaire affecté de 1952 à 1954 ? Empty Re: Que faisait précisemment mon père, tout jeune médecin militaire affecté de 1952 à 1954 ?

Message  fefe Dim 21 Avr - 19:22

Bonsoir
DAIC/CV Very Happyétachement Autonome d’Infirmiers Coloniaux /centre vietnam
FRCV : Forces Terrestres Centre Vietnam
Voici la croix de la vaillance vietnamienne
Cordialement
Féfé
Que faisait précisemment mon père, tout jeune médecin militaire affecté de 1952 à 1954 ? 14423310
fefe
fefe

Messages : 66
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faisait précisemment mon père, tout jeune médecin militaire affecté de 1952 à 1954 ? Empty Merci

Message  Anne Angerand Lun 22 Avr - 12:15

Merci Féfé pour ces infos !
Bien cordialement

Anne Angerand

Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Que faisait précisemment mon père, tout jeune médecin militaire affecté de 1952 à 1954 ? Empty Re: Que faisait précisemment mon père, tout jeune médecin militaire affecté de 1952 à 1954 ?

Message  Solveigmagnier.past@gmail Mer 1 Mai - 23:58

Bonjour
Vous pouvez toujours lire le livre de René Riesen : mission spéciale en forer Moï
C'était mon père biologique son livre est très intéressant y sont nommés d'autres militaires de cette période peut être y trouverez vous une réponse

Solveigmagnier.past@gmail

Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Que faisait précisemment mon père, tout jeune médecin militaire affecté de 1952 à 1954 ? Empty Re: Que faisait précisemment mon père, tout jeune médecin militaire affecté de 1952 à 1954 ?

Message  Anne Angerand Jeu 2 Mai - 4:51

Merci Solveig. Je vais rechercher le livre de votre père.
Cordialement

Anne Angerand

Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Que faisait précisemment mon père, tout jeune médecin militaire affecté de 1952 à 1954 ? Empty Re: Que faisait précisemment mon père, tout jeune médecin militaire affecté de 1952 à 1954 ?

Message  Solveigmagnier.past@gmail Jeu 2 Mai - 17:56

Avec plaisir tenez moi au courant cordialement
Avec plaisir tenez moi au courant. Vous y verrez que j'ai un demi frère (compliqué) voici mon mail si besoin : pasture.solveig@gmail.com. cordialement Solveig...





Solveigmagnier.past@gmail

Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Que faisait précisemment mon père, tout jeune médecin militaire affecté de 1952 à 1954 ? Empty Re: Que faisait précisemment mon père, tout jeune médecin militaire affecté de 1952 à 1954 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum