Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Demande d'appui et lettre de soutien projet guerre indochine

2 participants

Aller en bas

Demande d'appui et lettre de soutien projet guerre indochine Empty Demande d'appui et lettre de soutien projet guerre indochine

Message  namo Lun 5 Fév - 14:21

Bonjour cela fait presque 1 an que je travaille durement pour un dossier concernant les Hmong d'Indochine.
J'aimerai savoir si ici quelqu'un a en sa possession des documents (archives familles, photos) ou des choses liés aux Méos (Hmong)
pour que je puisse compléter mon dossier et le présenter à un Jury qui j'espère validera mon projet.

Merci aux anciens comme aux jeunes ici sur le Forum.

Namo
namo
namo

Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'appui et lettre de soutien projet guerre indochine Empty projet livre Mong

Message  papet45 Lun 26 Fév - 8:54

Bonjour

J'ai en ma possession un livre de 1954 intitulé Indochine profonde. C'est un livre dont l'auteur est un certain J.P. Dannaud, présenté comme un supplément à la revue Indochine Sud-Est Asiatique. La première partie est intitulée "peuples de la montagne", il comporte de nombreuses et très belles photos de ces peuples dont certaines sont l'oeuvre de Raoul Coutard, ancien d'Indochine devenu photographe puis cinéaste. Ce livre était à mon père qui a fait la guerre d'indochine de 1938 à fin 1946, année où il fut rapatrié sanitaire après 2 blessures, le palu, le choléra. Mon père finit sa carrière sergent chef, sa dernière affectation avant son rapatriement était le 9ème RIC, il était à Cao Bang le 9 mai 1945 lors de l'attaque des Japonais. Il fut cité plusieurs fois pour actes de courage et décoré de plusieurs médailles.

Jean-Marc Debéthune

P.S. Malheureusement je n'ai pu récupérer ni les médailles ni les papiers ou quelques objets quand mon père est décédé en 1986. Où m'adresser pour trouver trace de ses citations et médailles SVP? De même existe-t-il des documents sur les régiments de marche auxquels il a participé et si oui peut-on les consulter?

Merci d'avance pour vos réponses.

papet45

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum