Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

76e Bataillon Génie Légion (Arthur Beckers)

Aller en bas

76e Bataillon Génie Légion (Arthur Beckers) Empty 76e Bataillon Génie Légion (Arthur Beckers)

Message  otravers Dim 1 Jan - 20:07

Bonjour et bonne année. Je suis à la recherche d'informations sur mon grand-père Arthur BECKERS (1919-1992) qui faisait partie du 76e BGL en tant qu'officier de Génie. Il devait être à l'époque Capitaine (ou déjà Commandant ? Il a fini sa carrière comme Colonel) et donc je suppose chef d'une des trois compagnies du bataillon. Je ne retrouve pas dans mes notes de quelle compagnie il s'agissait. De mémoire il aurait fait construire un aéroport dans une rizière, et aurait reçu le grade honoraire de Caporal (ou Caporal-Chef) de la Légion Etrangère. J'utilise le conditionnel car ma mémoire est floue sur ce que lui m'a dit ou ce que mes parents m'ont raconté.

Toute info et/ou photo permettant de préciser et documenter ces éléments serait bienvenue. J'avais 21 ans quand il est mort et n'avait pas à l'époque chercher à creuser, mais aujourd'hui je souhaite annoter notre généalogie. Cette période et ce pays l'avaient profondément marqué, et pourtant il était vétéran des campagnes Tunisie-Italie-Provence pendant la deuxième guerre mondiale. Quand je pense à sa vie en contraste à mon confort de civil en temps de paix, je me dit qu'elle est digne d'un film !

otravers

Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum