Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Recherche de détachement , d'unité de la gendarmerie en poste en indochine à partir de février 1949 et MArs 1951

Aller en bas

Recherche de détachement , d'unité de la gendarmerie en poste en indochine à partir de février 1949 et MArs 1951 Empty Recherche de détachement , d'unité de la gendarmerie en poste en indochine à partir de février 1949 et MArs 1951

Message  hervé 67 Dim 20 Nov - 15:27

Bonjour,

Je souhaiterais retrouver des traces de mon papa lors de son passage en Indochine en 1951. Il ne m'a jamais pour ainsi dire parlé de cette période de sa vie, comme de celle durant la guerre.

Je n'ai que très peu d'informations à ma disposition pour vous permettre de m'aider.J'aimerais pouvoir identifier l'unité, le détachement auquel il aurait pu appartenir
et à partir de là poser mes recherches. Vous remarquerez qui'il se passe presque entre la date de son débarquement et celle de son affection
Où était-l durant ces 2 années ?

Voici les infos d'une carte que je garde précieusement et merci à tous ceux et celles qui pourraient me mettre sur une piste.

4255 ( en rouge )
Base militaire de Saigon

Nom: .....
Prénoms:....
Mle: 4784 Grade: garde Détach. : 24 MGR
Débarqué le 20-2-1949 du s/s PAsteur
Arrivée à la B.M.S le 17 mars 1951

En dessous est écrit carte contrôle où figure un détachement de liaison ; le S.G.C.P 1 et en dessous encore effectifs passages puis écrit en lettre majuscule à la main JAMAIQUE ( en rouge)

hervé 67

Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum