Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Recherche d'information sur Jean Calsapeu, 22ème RIC, 2ème bataillon, débarqué à Saïgon

2 participants

Aller en bas

Recherche d'information sur Jean Calsapeu, 22ème RIC, 2ème bataillon, débarqué à Saïgon Empty Recherche d'information sur Jean Calsapeu, 22ème RIC, 2ème bataillon, débarqué à Saïgon

Message  Elodie Mer 10 Déc - 15:47

Bonjour,

Je suis animatrice informatique et j'interviens depuis peu en maison de retraite. Un résident de la maison de retraite recherche un camarade de régiment. Il n'a pas beaucoup d'informations.
Cette personne recherche Jean Calsapeu, du 22ème RIC, 2ème bataillon. Ils ont participé ensemble à la guerre en Indochine. Ils ont débarqué à Saïgon, je ne connais pas le navire. Je ne lui ai pas demandé la date et il ne connait rien de cette personne.
Comme vous vous en doutez, il a 90 ans. Il s'est engagé a deux reprises en Indochine, je ne suis pas sur qu'il ait l'information exact pour le débarquement.
Comment faire pour trouver des informations sur cette personne et pourquoi pas la personne elle même?
Merci beaucoup

Elodie

Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'information sur Jean Calsapeu, 22ème RIC, 2ème bataillon, débarqué à Saïgon Empty Re: Recherche d'information sur Jean Calsapeu, 22ème RIC, 2ème bataillon, débarqué à Saïgon

Message  Bawouan Mer 10 Déc - 17:55

Bonsoir Elodie,
Bienvenue parmi nous, cela ne va pas être évident, vu l'âge de la personne, il y a de fortes chances que son camarade de combat ne soit plus de ce monde, ceci dit, je ne peux que vous conseiller de contacter l'Amicale des Anciens du 22è RIC, je peux vous mettre en relation avec, donnez moi vos coordonnées mail à mon adresse : jeromebocquillon@yahoo.fr et je vous tiens au courant
Bien cordialement
Jérôme
Bawouan
Bawouan

Messages : 908
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum