Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

bonjour a tous voila je recherche les etat de service de mon grand

3 participants

Aller en bas

bonjour a tous voila je recherche les etat de service de mon grand  Empty bonjour a tous voila je recherche les etat de service de mon grand

Message  matofey Dim 19 Fév - 23:34

bonjour voila je recherche les etat de service de mon grand pere HESPEL MARCEL je qu'il a fais l'indochine mais je n'ai vraiment rien sur lui je sais pas part ou commenser je n'es meme pas son matricule rien j'avoue ne pas savoir ou allez comment faire un peut d'aide serais le bien venu
coordialement et merci d'avance

matofey

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous voila je recherche les etat de service de mon grand  Empty Re: bonjour a tous voila je recherche les etat de service de mon grand

Message  EPERVIER Mar 21 Fév - 0:56

Bonsoir,

sur le site Mémoire des hommes, je trouve ceci: est-ce votre grand-père?

Nom HESPEL
. Nom marital
. Prénoms Marcel Fernand
. Date de naissance 10-01-1923
. Commune de naissance Roubaix
. Département de naissance 59 - NORD
. Matricule au corps
. Recrutement
. Date de décès 20-12-1946
. Lieu de décès Tonkin
. Cause du décès Tué au combat
. Grade 2ème sapeur
. Corps 61re bataillon génie 3e compagnie
. Lieu de transcription Hem (Nord)
EPERVIER
EPERVIER

Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 56
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous voila je recherche les etat de service de mon grand  Empty Re: bonjour a tous voila je recherche les etat de service de mon grand

Message  matofey Mar 21 Fév - 2:11

je vous remerci mais non ce n'est pas mon grand pere il n'est pas deceder au combat je sais qu'il etait parachutiste en tout cas v gentil de votre par mer

matofey

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous voila je recherche les etat de service de mon grand  Empty Re: bonjour a tous voila je recherche les etat de service de mon grand

Message  Kerzina Dim 18 Mar - 14:52

Bonjour,

Avez-vous essayé auprès du BUREAU CENTRAL D'ARCHIVES ADMINISTRATIVES MILITAIRES de Pau ?
http://www.pau.fr/la_vie/soyons_citoyens/20071221_141415

N'oubliez pas de prouver votre descendance par rapport à votre grand-père, ni de prouver qu'il est bien décédé. (Si votre père est encore vivant, il est peut-être plus simple de faire la demande au nom de votre père...).

Cdt,
Philippe
Kerzina
Kerzina

Messages : 345
Date d'inscription : 12/09/2010

http://philippe.millour.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous voila je recherche les etat de service de mon grand  Empty Re: bonjour a tous voila je recherche les etat de service de mon grand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum