Légionnaire Rudolf KRUGGER, 3ème REI, MPLF 1946

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Légionnaire Rudolf KRUGGER, 3ème REI, MPLF 1946

Message  Admin le Mer 2 Nov - 13:27



« ancien lieutenant de la Wehrmacht, croix de fer, multiples citations, évadé d’un camp de prisonniers de la région de Munich l’année dernière. A gagné l’Algérie par l’Autriche, l’Italie, la Tunisie, apparemment seul. Sa mère était d‘origine australienne et il a de la famille à Sidney. » p.17 Chapitre 1 "Par le sang versé" Paul Bonnacarrère

Tente de déserter lors du voyage vers l'Indochine sur le navire hollandais Johan de Witt. légionnaire au 3ème REI,1er bataillon, 4ème compagnie (lieutenant Mattei).
« Krugger hoche la tête: - mon lieutenant, […] pensez vous que je sois un mauvais soldat ? Détrompez vous : si je reste dans votre compagnie, je vous montrerai comment sait mourir un officier allemand.
Rudolf Krugger devait tenir sa parole. Moins de deux mois plus tard, le 18 Mai 1946, lors d’une embuscade légère dans la région de Thu-Duc, il était frappé d’une balle dans la gorge. Il se trouvait derrière une jeep qu’il avait évacuée au premier coup de feu. Il trouva la force de dire à Mattei : - ça y est mon lieutenant.
S’appuyant du coude sur le pneu de secours de la jeep, il réussit à rester au garde à vous, immobile, inondé de son sang. Lorsqu’enfin il bascula en avant pour s’effondrer, le visage dans la boue, il avait cessé de vivre.
Le légionnaire Rudolf Krugger était mort debout »

p.19 Chapitre 1 "Par le sang versé" Paul Bonnacarrère
avatar
Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 24
Localisation : St-Aignan (41)

http://laguerreenindochine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum