Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

recherche photos

Aller en bas

recherche photos Empty recherche photos

Message  lecoeur Mar 3 Mai - 20:18

Je recherche des photos de mon père , le Lieutenant Jacques Lecoeur , Adjoint de Saint Marc , 2 BEP , 2 CIPLE , Mort pour la France , le 8 octobre 1951 , à Gia Hoi .
Avec mes remerciements .

lecoeur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche photos Empty Re: recherche photos

Message  Bawouan Mer 4 Mai - 5:57

Bonjour,
Je travaille sur l'officier para en Indo, je regarde ce que j'ai sur ma base
On l'aperçoit dans le livre Paras Légion Le 2è BEP en Indochine de Pierre SERGENT
Bien cordialement
Jérôme
Bawouan
Bawouan

Messages : 908
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche photos Empty Re: recherche photos

Message  Bawouan Ven 6 Mai - 20:32

Bonsoir,
Après vérification, je n'ai pas de photos de votre père, j'ai quelques infos le concernant, il figure dans l'ouvrage "Du Garigliano à Dien Bien Phu" des anciens de Cherchell étant à la fois ancien de la Promo se St Cyr "Rome et Strasbourg" et la Promo "Rhin Français" de Cherchell-Médounia, Pierre SERGENT précise les circonstances de son décés, un témoignage intéressant du Major HAUSER (Sergent-chef cdt la section de Cdt de la 2è CIPLE en octobre 1951) , recueilli par Laurent BECCARIA (Biographe d'Elie de SAINT-MARC) évoque la blessure de votre père.
Je suppose que vous avez les différents ouvrages auxquels je fais référence !
J'ai connu un ancien sergent, au 2è BEP dans cette période qui après avoir été grièvement bléssé a été propposé par le CBA RAFFALLI pour préparer le concour de l'ESMIA, il a commandé une Cie du 1er REP et fini CBA, il n'est malheureusement plus de ce monde !
Si vous avez une photo de votre père à nous présenter vous nous feriez un grand honneur !
Bien cordialement
Jérôme
Bawouan
Bawouan

Messages : 908
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche photos Empty Re: recherche photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum