Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Recherche mémorielle Jeannerot/Rivière

2 participants

Aller en bas

Recherche mémorielle Jeannerot/Rivière Empty Recherche mémorielle Jeannerot/Rivière

Message  Coldo5987 Jeu 12 Avr - 20:58

Bonjour à tous,

Je fais des recherches mémorielles et photographiques autour de mes deux grands-pères.
Je suis arrivé sur ce site par une recherche globale sur "google" et je me permets d'en profiter pour en appeler à vos éventuelles contributions.
Je précise : je recherche des photographies ou des documents sur mes "papis" en opérations (résistance, débarquements, Indochine et Algérie... Il est inutile de parler de l'après...). J'ai conscience que je dépasse le contenu de ce forum sur l'Indochine mais je me permets de me préciser quelques (rapides) données (entre autres et pour faire court) :

- JEANNEROT : Débâcle de 1940 - Cavalerie, Aspirant/Lieutenant, débarquement en Provence - Commandos d'Afrique - Fort de Mauvannes, Capitaine - CCB, 2 ème BEP, Indochine (J'ai souvenir d'une photo avec le Capitaine Hamacek -contre un camion ?- dans l'Aiglon ou le Journal de Cyr de la promo Hamacek... je ne sais plus, sans légende du nom de mon grand-père), Capitaine/Commandant - 1er REP, 18ème RCP & ETAP, Algérie & Idron (voir livres Pierre Sergent & Helie DdSM).

- RIVIERE : Albi, Maquis de Picaussel, résistance, nom de code : vert de gris, Eléve-officier - Ecole de Cherchell, Ss Lt/Lieutenant 1er BPVN, Indochine, opération Mandarine et autres (voir livre Brigitte Friand), lieutenant/capitaine, 18ème RCP sous Masselot, Algérie.

Je précise que j'en possède déjà certaines et que j'ai bien connu et aimé mes "papis". Je n'essaie pas de les redécouvrir mais bien d'obtenir d'éventuelles autres données...

Merci à tous,
B. J.

Coldo5987

Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mémorielle Jeannerot/Rivière Empty Re: Recherche mémorielle Jeannerot/Rivière

Message  COLO Jeu 12 Avr - 21:07

Bonsoir et Bienvenue Coldo (un ex du Coldo peut etre ?),
Trés impressionnant le parcours de vos deux Grand-Pères.
C'est avec plaisir que nous essaierons de trouver des choses interressantes.
PAr retour, merci à vous de nous faire partager ce que vous connaissez d'eux, avec archives ou photos....
Au plaisr de vous relire
Colonialement
Colo
COLO
COLO

Messages : 320
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mémorielle Jeannerot/Rivière Empty Re: Recherche mémorielle Jeannerot/Rivière

Message  Coldo5987 Jeu 12 Avr - 21:18

Bonsoir COLO,

Merci de votre accueil,
Effectivement, ancien du Coldo, matricule 5987 comme le pseudo l'indique, 1988-1992.
Merci pour mes grand-pères qui, j'en suis sûr, n'en auraient été que plus humbles en regard du devoir accompli (seulement à leurs yeux, parfois...)
J'essaierai d'en parler un peu si nécessaire mais je suis plus là pour demander (je vous prie de m'en excuser) quelques documents que pour en faire l'apologie (ce qu'ils n'auraient pas apprécié). Les questions relatives peuvent parfois être trop politisées pour pouvoir en discuter sereinement.

Merci à nouveau,
B. J.



Dernière édition par Coldo5987 le Jeu 12 Avr - 22:09, édité 1 fois

Coldo5987

Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mémorielle Jeannerot/Rivière Empty Re: Recherche mémorielle Jeannerot/Rivière

Message  COLO Jeu 12 Avr - 21:27

Tenez un lien où l'on voit votre GP , en Indo !
C'est tiré d'un site allemand sur le 2 eme BEP !
http://www.more-majorum.de/einheiten/tap/2bep2/index.html

Je ne suis pas ancien du Coldo, mais j'ai bon nombre de camarades qui s'y trouvaient à votre époque, et qui sont aujourd'hui colonels !
Enfin, ici, nous sommes sereins ! l'idée unique est la Mémoire de nos Anciens en Indo......... bon nombres dont mon GP furent débarqués en 61-62 aprés ce que nous savons tous.
Nul jugement, des faits que des faits !
COLO
COLO

Messages : 320
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mémorielle Jeannerot/Rivière Empty Re: Recherche mémorielle Jeannerot/Rivière

Message  Coldo5987 Jeu 12 Avr - 21:53

Merci Colo,

Effectivement, j'avais déjà repéré ce site mais mon grand-père est visible à travers les rangers et le futal si l'on peut dire...(voir flèche blanche)

(je vois que je dois attendre 7 jours pour poster des liens extérieurs... Mon grand-père est celui, caché, qui se trouve derrière le porte-drapeau)

En espérant avoir des documents plus exhaustifs, merci grandement de votre attention,
Merci aussi de vos propos sur ce que l'on sait, qui peuvent rassurer parfois Wink
B. J.

PS : Si des camarades à vous étaient au Coldo en même temps que moi, n'hésitez pas à leur faire part de "mon existence"... Wink

Coldo5987

Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mémorielle Jeannerot/Rivière Empty Re: Recherche mémorielle Jeannerot/Rivière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum