Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Photos de feu mon père

2 participants

Aller en bas

Photos de feu mon père Empty Photos de feu mon père

Message  mfranq Jeu 18 Nov - 21:29

V


Dernière édition par mfranq le Mer 6 Mar - 15:11, édité 2 fois

mfranq

Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Photos de feu mon père Empty Re: Photos de feu mon père

Message  Bawouan Ven 19 Nov - 7:20

Bonjour mfranq,
Précieux souvenir de Famille !
Concernant les décorations de ton père :
De la gauche vers la droite
-Croix de guerre TOE (Théâtres d'opérations exterieures) avec une citation à l'ordre soit du corps d'Armée (étoile vermeil) de la division (étoile argent) , du régiment ou du bataillon (étoile de bronze) matérialisée par l'étoile.
-Médaille coloniale avec je suppose la barette extrême orient
-Médaille commémorative 39-45, ce qui confirme sa participation à la 2nde guerre mondiale.

Sur la photo de gauche, il porte apparement une chemise US moutarde et des galons de caporal sur le bonnet de polioce (calot), cette photo est des années 46/47 je pense.

Son unitée avait apparement deux fourragères qui semble être celles de la croix de guerre TOE et médaille militaire, la photo prise à St Raphael peut aider à ressérer la recherche, pour ma part, je pense que la photo avec décorations est de 1955 (date à la quelle le 21è RIC s'est vu attribuer la fourragère TOE pour sa particcipation à l'Indochine), et vu la proximité de Fréjus/St Raphael je pense qu'il s'agit du 21è RIC, à confirmer toutes fois avec un documents officiels, comme par exemple les états de service de ton père !

Cordialement
Jérôme
Bawouan
Bawouan

Messages : 908
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum