Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tenue vietminh (repro pour le film Dien Bien Phu)

Aller en bas

Tenue vietminh (repro pour le film Dien Bien Phu) Empty Tenue vietminh (repro pour le film Dien Bien Phu)

Message  Admin Lun 8 Nov - 22:39

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai pu récupéré auprès du Colonel Jacques Allaire, ancien lieutenant commandant la section des mortiers du 6ème Bataillon de Parachutistes Coloniaux à Dien Bien Phu cette tenue. Un grand monsieur, qui m'a fait l'honneur de me confier de nombreux objets lui ayant appartenu. Parmi ceux ci, une tenue, en reproduction, de bo doi vietminh durant la bataille de Dien Bien Phu. Conseiller de Pierre Schoendoerffer lors du tournage du film "Dien Bien Phu" au Vietnam, il s'est notamment occupé de la reproduction des tenues d'époque pour les acteurs.

Tenue vietminh (repro pour le film Dien Bien Phu) 2hz1rbk
Voici donc une des tenues Vietminh vues dans le film et composée de :
- une chemise de toile verte
- un pantalon de toile verte
- une veste matelassée
- des chaussures de brousse à semelles de caoutchouc.
- un sac avec son boudin de riz.

J'ai simplement rajouté un casque colonial français modèle 31 avec une étoile pour casque vietminh (tous les deux originaux).
Je compte bien compléter la tenue pour ensuite la monter sur mannequin, ça sera super pour les expositions d'avoir un mannequin de soldat vietminh.
Je vous ferais des photos complémentaires plus tard. Si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas.

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum