Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recherche traces ancien combattant Indochine

+8
Bawouan
Navarre sans peur
Ramuncho
jef mouragues
general wolf
Admin
david sherman
bilo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche traces ancien combattant Indochine - Page 2 Empty Re: Recherche traces ancien combattant Indochine

Message  jowell Jeu 5 Mai - 15:35

gallani a écrit:en demandant un extrait de naissance intégral,la mention du décès figure dessus ainsi que la date.Par contre je n'ai,personnellelnt ,jamais vu de militaires en indo avec un casque colonial

bonjour .
et bien si , mon père était en indo au 3 ème R.E.I et il avait un casque colonial , la preuve en photo .


[img]Recherche traces ancien combattant Indochine - Page 2 P1160542 [/img]

jowell
jowell

Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche traces ancien combattant Indochine - Page 2 Empty Re: Recherche traces ancien combattant Indochine

Message  NOE34000 Dim 31 Mar - 17:39

BjR  a tous    J AI   lu avec  un intérêt  et une  émotion   tous  ces  divers posts et témoignages   pour  retrouver  l  historique  de ce  soldat   d indochine   ;    si  vous me  permettez   de venir ajouter  une  petite  pierre  a  l édifice de  recherches , de  mémoire  je  me souviens  que   j ai  eu  mon père   qui   etait   militaire   engagé  dans la coloniale   qui  se  trouvait    en indochine      il fut  prisonnier  des   japonnais  en debut  1945  ,
les  fotos   dont je  me  souviens  que  j ai  eu vu de lui  par  ma  mere    il  y en avait  ou  il  etait  en tenue  milit  et il portait le  fameux casque  colonial,,,, il fut  libéré   en  fin  d année 1945   vivant  mais  dans  un etat   totalement  délabré  physiquement vu les  bonne  condition  des   camps   ""club med "" nippon !  il   est  décédé    a  l age de  42ANS   n aura  pas  droit  a  la  mention   ""  mort  pour  la   france """  il  avait eu  la  mauvaise  chance  de  survivre  a ces   camps  de  la  mort  ,,  aujourd hui  la   mairie  de la ville ou repose   mon père  souhaite  récupérer  sa   tombe  et le   jeter  en  fausse  commune  ces  soldats d indochine ancien combattant  d une  guerre  que la  france  a   perdu   et    qu  on a  voulu  oublier effacer  de la mémoir  collective  ,,,   meme  les  anciens  combattants    a  qui  j ai  demander  leur soutiens  pour  éviter  que  ce   soldat   soit  traité tel  un  chien  et  que  ses  restes  ne  finissent a la   fausse   commune   ,,,  les "" anciens  co"""   m ont  a peine  poliment  répondu avec un zeste de condescendance    
"""en me priant ,,,,   d aller me faire ,,,  voir  ailleurs  ,,,,,!!

NOE34000

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum