Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Général Cogny

3 participants

Aller en bas

Général Cogny Empty Général Cogny

Message  marcelbigeard Mar 3 Aoû - 14:26

Bonjour,
Il y a quelque temps pour faire une conférence sur Dien Bien Phu , j'ai fait des recherches tous azimut pour étoffer ma conférence.
Je n'ai rien trouvé sur le général Cogny; qu'est il devenu après le 7 mai 1954,qu'à-t-il fait?, quand est-il mort etc...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Cordialement
Rémy

marcelbigeard

Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 67
Localisation : hericourt 70400

Revenir en haut Aller en bas

Général Cogny Empty Re: Général Cogny

Message  Gwened Mar 3 Aoû - 14:43

Bonjour,
Il est devenu par la suite Général de Corps d'Armée, commandant en Chef des Forces Françaises en Afrique Centrale il me semble.
A vérifier sur Wikipédia, il doit y avoir une fiche Wink

Gwened

Messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Général Cogny Empty Re: Général Cogny

Message  k750 Jeu 10 Oct - 14:24

Bonjour,
Voici se que dit Wikipédia

Remarqué par le général de Lattre de Tassigny, il est de ceux qui l’accompagnèrent en Indochine quand il fut nommé, en décembre 1950, Haut Commissaire civil et militaire, avec Salan comme adjoint militaire.

En janvier 1952, alors que Salan remplaçait de Lattre décédé comme commandant en chef, Cogny commandait une division française au Tonkin et un groupe mobile dans le delta du fleuve Rouge.

En mai 1953, Navarre remplaça Salan, qui rentrait en France avec toute l’équipe du général de Lattre, sauf Cogny qui accepta de remplacer le général de Linarès au commandement des troupes du Tonkin, avec en récompense une troisième étoile. Cette promotion fit de Cogny le plus jeune divisionnaire de l’armée (49 ans).
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Cogny

En 1953 il était Général de Division Commandant les forces Terrestre du Nord Vietnam (Tonkin)
Mon père était a Linh-Dong - district de Kinh-Mon le 27/12/53 et probablement commander pas ce général
Claude

k750

Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Général Cogny Empty Re: Général Cogny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum