3éme Légion de marche des gardes républicains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3éme Légion de marche des gardes républicains

Message  aurlaur le Lun 3 Mai - 15:14

Bonjour
Je recherche des infos sur le soldat Préget Yves mort pour la France le 4 mars 1951 tombé au poste de décanteur à Luang Yen ou Honkaï (Tonkin) le 4 mars 1951. Je ne trouve pas les lieux de Luang Ten ni Honkaï cités sur internet? Quelqu'un pourrait il m'informer ? Ce jour la y avait il une bataille spécifique?
Merci de la réponse

aurlaur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3éme Légion de marche des gardes républicains

Message  lr le Lun 3 Mai - 15:22

bonjour et bienvenu

il est possible aussi de venir faire un tour dans la case presentation...ca aide aussi a mieux se connaitre !!!
merci

lr study
lr

3ème Légion de Marche 1951-1953 INDOCHINE

Message  Chantal MARSAULT le Ven 30 Sep - 22:20

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site afin de partager quelques informations avec vous !

Mon papa qui est toujours vivant et âgé de 94 ans, Hubert MARSAULT, était Gendarme mécanicien de la 3 ème Légion de Marche en Indochine de 1951 à 1953 et pourrait sans doute répondre à quelques unes de vos questions avec plaisir.

Nous possédons quelques photos de cette époque et la mémoire de mon papa est toujours aussi vive sur ces 2 années passées loin de sa famille.

Il avait un chien de guerre Tomy, qui lors des marches de nuit détectait les mines sans se laisser impressionner par les buffles qu'il chassait joyeusement dans la journée.

Je vais essayer de scanner et poster quelques photos dès que j'en aurais le temps.

Un livre très intéressant est à lire aussi, c'est "Journal de marche du Garde François GALLOT 1950-1953" Société Nationale de l'Histoire et du Patrimoine de la Gendarmerie, ce gendarme a donc tenu un journal tous les jours et on y parle même de mon papa ;-)

Au plaisir de vous lire ! bounce

Chantal MARSAULT

Message  Kerzina le Mar 4 Oct - 6:42

Bonjour Chantal,
et soyez la  bienvenue.

Pourriez-vous nous préciser dans quelles régions d'Indochine votre père a été affecté ?
Un de mes oncles a été dans les Hauts Plateaux du Sud Annam (1948-50) puis au Tonkin dans la région de Luc Nam (1953-54) où il a été tué. Un sujet qui m'intéresserait est la vie au jour le jour dans les postes.

Concernant le livre du garde François Gallot, même question : pourriez-vous nous préciser dans quelles régions et à quelles dates se situent les évènements qu'il relate ?

Bien cordialement,
Philippe
Kerzina

http://philippe.millour.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut