Arc de triomphe, tous les soirs 18h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arc de triomphe, tous les soirs 18h30

Message  Admin le Lun 19 Avr - 15:58

Bonjour à tous,

Un évènement rituel qui a lieu tous les soirs sous l'arc de triomphe : le ravivage de la flamme du souvenir près de la tombe du soldat inconnu. J'ai tenté l'expérience un soir de mon séjour parisien, et je dois avouer que cela m'a tellement impressionné que j'y suis retourné le lendemain et deux jours plus tard. Chaque soir, le comité de la flamme est présent, ils font d'ailleurs un travail tout à fait remarquable que nous ne pouvons que saluer. Un détachement d'un régiment est souvent présent, j'ai eu la chance de tomber sur le 1er REC les deux premières fois et la troisième sur la musique de l'armée de l'air I love you
Bref, je laisse quelques photos parler mieux qu'un long discours. Je finirais cependant en vous faisant partager toute l'émotion que l'on peux ressentir à chanter la Marseillaise sous l'arc de triomphe ou encore au moment de la sonnerie aux morts. Un bel endroit pour se recueillir et honorer les fils de France qui ont fait le sacrifice de leur vie.

Votre administrateur devant l'arc de triomphe

Arrivée du détachement du 1er Etranger de Cavalerie

Un autre soir, avec deux écoles présentes (dont une chorale) et la musique de l'armée de l'air

Arrivée des drapeaux et des officiels.

Les enfants des écoles procèdent au dépôt de fleurs sur la tombe du soldat inconnu

Et bien sûr à la fin de la cérémonie, moment de recueillement sur la plaque derrière la flamme en mémoire de tous nos soldats d'Indochine :

Voila, j'espère que ce sujet vous donnera envie d'aller un jour où vous êtes de passage dans notre capitale à une de ces cérémonies.
18h30, tous les soirs, Arc de triomphe. A noter dans vos agendas, vous ne le regretterez pas.

cordialement,
Antoine.
Admin
Admin

http://laguerreenindochine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut