Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

+5
lr
hunter
general wolf
dudulle.69
Le Saint
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 - Page 2 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Le Saint Sam 20 Mar - 9:30

Marko a écrit:Oui, ça je m'en doutais au vu du soucis du détail que tu apportes à ces figurines. Mais j'aurai aimer des photos. Non pas que je ne te crois pas mais pour ma photothèque Very Happy
Si les français en avaient, alors je me dis... Pourquoi pas les premiers américains arrivés officiellement en indochine en 1950 Wink

Pour infos, sur le site http://pagesperso-orange.fr/usmc-collectors/fichiers%20html%20fr/page%20presentation%20fr.htm
de Laurent pradier, vous trouverez aussi quelques 1/6 de la corée et du vietnam.
Vous cliquez à gauches sur "Action Figurines"

Marko,

J'ai regardé rapidement dans ma doc hier. Rien que pour les TAP, on voit des vestes HBT M41 au moins au II/1er RCP, au 2e et 3e BCCP dans la période 1947-49 (je n'ai pas retrouvé de photo pour le 5e BCCP). A chaque fois, il s'agit d'un seul individu au sein d'un groupe. Malheureusement, pour des raisons de copyright, je ne pense pas pouvoir poster ces photos ici. Celle du RCP est dans un article relativement récent de Militaria, celle du 2e BCCP dans le HS Gazette des Uniformes sur les TAP Indo et celle du 3e BCCP dans l'ouvrage consacré au bataillon. Si tu le souhaites, je te donnerai des refs plus précises, mais là je suis au boulot.

Pour les Américains, je ne pense pas au vu de leur système de déclassification. Ce système fait que le QMC distribue les derniers effets adoptés en priorité, et les effets obsolètes seulement en cas de manque, ce qui n'est pas le cas de la tenue HBT M43 en 1950.

Laurent Pradier est un ami de longue date et membre de notre forum Sixième Légion.

Le Saint

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 - Page 2 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Le Saint Sam 20 Mar - 9:42

Pour Loïc (et les autres bien sûr), voici un exemple de réalisation custom, avec 80 % de création.
(je ne poste pas l'image car hors-sujet)

https://i.servimg.com/u/f66/10/06/91/80/17lege10.jpg

Le Saint

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 - Page 2 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Marko Sam 20 Mar - 9:57

Merci Le Saint pour ces informlations. Je dois avoir le HS de la Gazette des uniformes. Je vais y jeter un oeil car je n'avait fait attention.

C'est Laurent qui a essayer de me faire accrocher et qui m'a demandé quelques photos et des conseils pour des Marines au Vietnam pour sans doute monter ses prochaines figurines Very Happy

Pour les américains en tenue M41 au début des années 50, même si leur système de distribution est au point, je ne désespère pas de trouver une photo car les officiers étaient assez conservateurs. Il y a des photos d'adviser avec tenue HBT Pattern 1946 en fin des années 50 début 60 alors que les utilities OG107 en cotton sateen étaient adoptées en 1952.
Pour les marines, c'est pire encore. Il y a une petite série de photo sur Life d'un général en 1966 avec une tenue P41. Very Happy
Mais nous sortons du sujet initial.

A+

Marko

Marko

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 - Page 2 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Marko Sam 20 Mar - 10:07

Le Saint a écrit:Pour Loïc (et les autres bien sûr), voici un exemple de réalisation custom, avec 80 % de création.

Superbe !!
Me connaissant, si je me lance dans ce hobby, ce sera certainement à ça que je voudrai arriver. C'est pour ça que je retarde au maximum pour ne pas empiéter sur mes autres passe-temps. Déjà que j'ai des reproches de mon épouse. Laughing
A oui, il faudra aussi que j'apprenne à coudre lol!

Marko

Marko

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 - Page 2 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Admin Sam 20 Mar - 10:29

Bonjour,

Merci les gars pour ce sujet génial et très intéressant !
Vos réalisations ou celles de vos amis sont magnifiques. Attention, vous êtes aussi en train de me donner le virus Very Happy
Continuez à nous régaler comme ça.

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 - Page 2 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Le Saint Sam 20 Mar - 10:47

Attention, on devient vite accro ! Laughing

Et pour ce qui est des réalisations customs, il y a un sacré travail supplémentaire : toujours les recherches historiques (je ne vous raconte pas les investissements dans la doc, le temps passé dans les bibliothèques, ou en correspondance avec d'autres passionnés d'uniformologie), mais aussi celle des matériaux utilisables (pas toujours évident), dessin des patrons, couture, peinture, &c.

Le Saint

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 - Page 2 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  hunter Dim 21 Mar - 14:18

Eh bien, au vu du ton, je pense que je vais éviter de faire perdre du temps à tout le monde en postant mes figurines ici.
Bon courage Eric.

hunter

Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 - Page 2 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum