Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

+5
lr
hunter
general wolf
dudulle.69
Le Saint
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Le Saint Jeu 18 Mar - 11:48

Pour continuer sur la série au 1/6.
Quoique je partage l'intérêt pour les figurines 12 pouces avec Dudulle, mon approche est différente. Là où lui reconstitue (avec quel talent !) des scènes complètes, mon optique est de présenter l'apparence typique du combattant individuel, avec une recherche pointue des détails, et pas mal de temps passé à modifier les éléments disponibles à l'échelle voir créer ceux qui n'existent pas.

Pour commencer, voici un sous-officier du 1er Choc en 1947, à l'époque de l'opération Léa.

Héritier du Bataillon de Choc de la 2ème Guerre Mondiale, le 1er Bataillon Parachutiste de Choc débarque en Indochine en février 1947, avec la Demi-Brigade de Marche Parachutiste (qui comprend également les I/ et III/1er RCP).
Dès son arrivée, la brigade est envoyée au Tonkin où la présence Vietminh se fait de plus en plus pressante. Au mois d’avril, ses bataillons participent à l’opération "Papillon" ; en octobre-novembre, à l’opération "Léa" sur la région Cao Bang – Langson, puis "Ceinture" sur Bac Kan. Ces deux opérations sont particulièrement destructrices pour le Vietminh, Hô Chi Minh lui-même manque de peu d’être capturé. Suivent un certain nombre d’opérations de moindre envergure.
La DBMP est dissoute en juin 1948 et les bataillons rapatriés en métropole peu de temps après.
Le 1er Choc n’est resté que peu de temps en Indochine mais a participé très activement à la pacification du Haut-Tonkin.

Comme l’ensemble de la DBMP, les Chocs sont quasi-entièrement habillés et équipés à l’américaine. Les combinaisons côtoient les ensembles deux pièces HBT verts. D’après les photos d’époque, les grades semblent rarement portés. L’armement est français (fusils, FM), ou américain (PM, carabines M1). A défaut de porte-chargeurs, notre sous-officier a mis les chargeurs de rechange pour sa Thompson dans une poche.
Le chapeau de brousse en toile commence à faire son apparition, tout d’abord fabriqué localement. Par esprit de corps, ou pour se différencier du 1er RCP qui est équipé de manière similaire, certains Chocs conservent le béret en opération (noir ou bleu foncé au Choc, bleu-roi au RCP), ici un modèle britannique qui désigne notre homme comme un vétéran du bataillon de 1943-45.

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Choc110

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Choc210

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Choc310

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Choc410

Le Saint

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Le Saint Jeu 18 Mar - 11:54

Para du 5ème Batallion Colonial de Commandos Parachutistes, 1949.

Ce marsoin, inspiré de plusieurs photos d'époque, est typique du panachage d’effets de l’époque, avant la distribution des tenues camouflées. Seuls les brodequins mle 17 et les grenades DF mle 37 sont français ; le casque M1C, tenue HBT, ceinturon, sac à dos M43 et poignard M3 sont américains ; le bidon Pat 44 et sa housse, ainsi que les guêtrons sont britanniques ; le PM est allemand et enfin le porte-chargeurs en cuir est de fabrication locale - ce qui ne fait pas moins de cinq sources d’approvisionnement.
Le MP 40 peut surprendre, mais la plupart de unités TAP l’ont effectivement perçu en Indochine, avant l’arrivée des MAT 49.

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 5bccp111

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 5bccp210

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 5bccp410

Pour ceux qui compilent la documentation, cette figurine a été assemblée deux ans avant la publication d'un article sur le 5e BCCP dans Militaria Magazine, qui présente une reconstitution à peu près identique.

Le Saint

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Le Saint Jeu 18 Mar - 12:00

Para du 7e Bataillon de Parachutistes Coloniaux, Tonkin 1951.

Dans la nuit du 28 au 29 mai 1951, le général Giap lance sa troisième offensive de l'année, sur la rivière Day qui borde le delta de la rivière Rouge, grenier à riz du Tonkin. Trois division Vietminh attaque sur 80 km.

Le Général de Lattre, commandant en chef, envoie en hâte ses réserves, dont plusieurs bataillons parachutistes. Le 30 mai, le 7ème Bataillon de Parachutistes Coloniaux du Commandant Moulié est largué près de Ninh Binh, un des secteurs les plus menacés. Les troupes soutenues par les Dinaussauts fluviales, vont résister aux coups de boutoir Vietminh et finalement briser son assaut. Le 10 juin, suite aux pertes subies, Giap lève l'offensive.

Le 7ème Bataillon Colonial de Commandos Parachutistes est créé en juillet 1949 puis envoyé très rapidement en Indochine. Le 1er mars 1951, il prend l'appelation de 7e BPC. Il est dissous en juillet 1952, après avoir reçu 2 citations à l'ordre de l'Armée et la fourragère aux couleurs de la Croix de Guerre TOE. Recréé en avril 1954, il rejoint à nouveau l'Indochine et est la dernière unité de l'Armée Française à quitter le Vietnam en avril 1956.

L'apparence du 7e BPC en 1951 est assez typique des unités paras de l'époque : casque US et tenue camouflée M43 Army, brelâge Pat 37 britannique. Les premiers éléments récemment développés pour l'armée française ont fait leur apparition : bottes de saut Mle 50 et surtout la MAT 49. A court de poignard USM3, l'intendance fait modifier des baïonettes britanniques, US et allemandes pour les distribuer aux unités. La lame est raccourcie, comme le fourreau, qui reçoit un passant de cuir.

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 7bpc0110

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 7bpc0210

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 7bpc0310

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 7bpc0410

Le Saint

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Le Saint Jeu 18 Mar - 12:10

Lieutenant d'une unité para, 1953.

Là encore, il s'agit de la silhouette classique d'un chef de section ou de compagnie d'une des années les plus actives pour les TAP du corps expéditionnaire, avec le mélange veste camouflée US et pantalon peau-de-saucisson. Le casque US présente la jugulaire de fabrication locale, sans oublier le bout de suspente pour le retenir lors du saut.
Les équipements TAP français ont fait leur apparition sur le théâtre d'opération l'année précédente, plus ou moins panachés avec le matériel américain. Cet officier a préféré les Rangers US aux bottes de saut françaises plus lourdes.
L'armement est standard pour son rang, carabine, PA et bien sûr poignard M3.

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Indo1111

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Indo3111

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Indo5111

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Indo6110

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Indo7110


Dernière édition par Le Saint le Jeu 18 Mar - 12:17, édité 2 fois

Le Saint

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Le Saint Jeu 18 Mar - 12:14

Voilà pour le début de mon panorama sur les TAP en Indo.
J'en ai quelques autres en préparation (1er BEP ET 3e BCCP 1950, 10e BPCP 1951, 6e BPC 1952) que je présenterai au fur et à mesure de leur réalisation.
Vos commentaires et critiques sont bien sûr les bienvenus.

Le Saint

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  dudulle.69 Jeu 18 Mar - 13:05

Pour tout vous dire, il y a pas mal d'heure de travail (couture, peinture, modelage) pour arriver à sortir des pièces comme les siennes. Seul point négatif, ses figurines craignent l'eau et la boue, pas les miennes Razz

dudulle.69

Messages : 37
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : ROUEN

http://sixiemelegion.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  general wolf Jeu 18 Mar - 14:12

c'est vraiment chouette tout ça, encore bravo
general wolf
general wolf

Messages : 387
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 46
Localisation : Sarthe mais Breton encore et toujours

http://guerre-dalgerie.forums-actifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  hunter Jeu 18 Mar - 14:39

Mouais, faut pas en faire un plat non plus!! Laughing
Eric, super les poils sur les bras de ton para tongue

hunter

Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  lr Jeu 18 Mar - 15:14

bonjour

beau travail
merci de nous le faire partager

lr study
lr
lr

Messages : 1505
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : bord de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  dudulle.69 Jeu 18 Mar - 16:26

hunter a écrit:
Eric, super les poils sur les bras de ton para tongue

J'ai trouvé une autre méthode qui rend mieux Twisted Evil

Si ça vous intéresse, on vous mettra très vite un p'tit guide sur "comment faire sa première figurine au 1/6"
Avec des trucs et astuces, les bonnes adresses (car ça coute vite des sous), ...

dudulle.69

Messages : 37
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : ROUEN

http://sixiemelegion.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  general wolf Jeu 18 Mar - 17:13

j'ai pas bien compris.

c'est sans vouloir charrier car sérieux je trouve ça très sympa, faisant moi même du modélisme (39/45 ou ex yougo)
vous achetez tout fait ou vous fabriquez tout vous même sur la bas d'une poupée ? ( a mon époque ça s'appelait les Big Jim).
general wolf
general wolf

Messages : 387
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 46
Localisation : Sarthe mais Breton encore et toujours

http://guerre-dalgerie.forums-actifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Le Saint Jeu 18 Mar - 17:46

general wolf a écrit:j'ai pas bien compris.

c'est sans vouloir charrier car sérieux je trouve ça très sympa, faisant moi même du modélisme (39/45 ou ex yougo)
vous achetez tout fait ou vous fabriquez tout vous même sur la bas d'une poupée ? ( a mon époque ça s'appelait les Big Jim).

En fait, un peu des deux.
Depuis la fin des années 1990, plusieurs compagnies (souvent chinoises) proposent des figurines historiques, bien plus détaillées que les Action Man ou Joe ou Big Jim de notre enfance (et de plus en plus réalistes). Le marché le plus porteur et le plus diffusé reste la seconde guerre mondiale, mais on peut trouver des sujets qui vont de l'Antiquité à nos jours (les forces américaines contemporaines représentent le deuxième sujet le plus produit).
Il n'existe pas de figurines Indo vendues telles quelles (encore), mais les figurines nues et les tenues, équipement et armement 2e GM fournissent la base de travail.
Il existe également des éditions limitées d'armement français (FM 24/29, fusils MAS, MAT, &c) à monter en kit, et Dudulle nous a fabriqué des grenades OF mle 37.

Après, il y a les barjots du détails comme votre serviteur, qui poussent le réalisme encore plus loin (autant que le permet l'échelle). Par exemple, le camouflage des peau-de-saucisson n'étant pas correct, j'ai donc repeint le pantalon aux bonnes couleurs. J'ai fabriqué le chapeau de brousse (sur le "Choc") parce que le modèle américain proposé par une des marques ne me convenait pas, de même pour l'étui de PA mle 48 qui lui n'existe pas du tout, ou les jugulaires du casque TAP Indo, les équipement TAP mle 50, &c.

J'espère avoir répondu à ta question.

Le Saint

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  general wolf Jeu 18 Mar - 17:55

oui tu a répondu merci, et encore bravo pour le boulot
general wolf
general wolf

Messages : 387
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 46
Localisation : Sarthe mais Breton encore et toujours

http://guerre-dalgerie.forums-actifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Alain Jeu 18 Mar - 18:13

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Applau10

Incroyable cette reconstitution détaillée.J'ai déjà vu cela sur le thème du 1 er empire ,mais là .... chapeau.

A mon époque c'était les Action man

Very Happy
Alain
Alain

Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Admin Jeu 18 Mar - 18:18

Bonjour,

Tout à fait magnifique ! Shocked
Pour le petit guide comment réaliser sa première figurine au 1/6ème, ça peux intéresser pas mal de monde ici je pense.

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  maxime56 Jeu 18 Mar - 18:29

Bravo à vous pour vos réalisations,c'est vraiment impressionnant Shocked

maxime56

Messages : 391
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 30
Localisation : saint avé (56)

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Marko Ven 19 Mar - 17:15

Salut le saint,

Très beau boulot. J'ai une connaissance qui essaye de me faire accrocher à cette passion mais sans succès pour l'instant. Je résiste et je reste accroché au 1/1. Very Happy

Ton pantalon peau de saucisson est très réaliste. Bel ouvrage de mise à niveau.

Par contre, le OD7 des équipements WWII ressemble trop au OG107 de la guerre de Corée et du Vietnam. On ne sait pas reteinter même si c'est du nylon ? (Je me document au cas ou je craquerai Wink )
Voir des suspender M36 en vert, c'est pas courant mais en OG107, c'est surprenant. Very Happy

Autre question. Les français avaient encore des tenues HBT M41 US Army, en Indochine ?

Je vais me répéter... Beau boulot à toi et aux autres passionnés de cette échelle. cheers

Marko

Marko

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Le Saint Ven 19 Mar - 17:40

Merci à tous pour vos commentaires.

Marko,
Il semblerait que j'ai trouvé plus pinailleur que moi ! Laughing

Pour répondre à tes questions,
1- oui, on peut reteindre, ou plus exactement repeindre le nylon, avec de la peinture à tissu, de l'acrylique ou même de la peinture à maquette bien diluée.
2- oui, on voit sur des photos en Indo, y compris dans les TAP, du treuillis HBT M41 (sinon, je n'en aurais pas mis sur mon gazier Smile ).

Le Saint

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Le Saint Ven 19 Mar - 17:48

Marko, autre chose, je vois que tu t'intéresses plutôt à la guerre "américaine". C'est un thème assez populaire à cette échelle, avec plusieurs références disponibles si tu te lances dans le hobby.

Le Saint

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  dudulle.69 Ven 19 Mar - 18:16

Justement, si tu aimes le NAM, voici un lien pour voir les réalisation d'une de nos connaissances

http://weylent.blogspot.com/2010/03/lets-get-out-of-here-us-marine-corps.html

Et pour l'histoire, ce gars est un fana de l'armée française durant la guerre d'Indochine

dudulle.69

Messages : 37
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : ROUEN

http://sixiemelegion.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Marko Ven 19 Mar - 18:38

dudulle.69 a écrit:Justement, si tu aimes le NAM, voici un lien pour voir les réalisation d'une de nos connaissances

http://weylent.blogspot.com/2010/03/lets-get-out-of-here-us-marine-corps.html

Sans vouloir diminuer son travail, qui est ... wouahhwww! J'ai quand même quelques remarques, puisqu'on me traite de pinailleur lol!
1) La montre de plongée sur un marine au Vietnam No
2) Des jungle boots avec semelles panama en 1968, sur des marines, c'est pas possible (c'est un peu comme si vous mettiez des équipement en cuir fauve en indochine alors que c'est typique de l'Algérie).
3) Le gars est certainement un figuriniste. Les ombrages des gilets pare-éclats M55 sont trop prononcés et donnent trop de profondeur à de simple coutures.

Hors mis cela, le boulot est Top.

Faudrai lui demander pourquoi il a customisé ses M16. Tous les modèles de cette arme existent au 1/6.

Marko


Dernière édition par Marko le Ven 19 Mar - 18:42, édité 1 fois

Marko

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Marko Ven 19 Mar - 18:42

Le Saint a écrit:
2- oui, on voit sur des photos en Indo, y compris dans les TAP, du treuillis HBT M41 (sinon, je n'en aurais pas mis sur mon gazier Smile ).

Oui, ça je m'en doutais au vu du soucis du détail que tu apportes à ces figurines. Mais j'aurai aimer des photos. Non pas que je ne te crois pas mais pour ma photothèque Very Happy
Si les français en avaient, alors je me dis... Pourquoi pas les premiers américains arrivés officiellement en indochine en 1950 Wink

Pour infos, sur le site http://pagesperso-orange.fr/usmc-collectors/fichiers%20html%20fr/page%20presentation%20fr.htm
de Laurent pradier, vous trouverez aussi quelques 1/6 de la corée et du vietnam.
Vous cliquez à gauches sur "Action Figurines"

A+

Marko

PS : J'allais oublier... Merci pour les infos de peintures Very Happy

Marko

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  dudulle.69 Sam 20 Mar - 4:14

Marko a écrit: J'ai quand même quelques remarques, puisqu'on me traite de pinailleur
Pinailleur ??? scratch


Moi je dirais un chieur Laughing
Et je sais de quoi je parle, je me trimballe les deux autres loulou (Le Saint et Hunter) depuis un bout de temps lol!

Pour revenir à Weylen et son binôme de marines, même si je n'ai pas sa version, je peux expliquer certaines choses.

Weylen est un généraliste, c'est à dire qu'il va traité des sujets qui vont de l'antiquité à nos jours, ce qui peut expliquer (sans pardonner) qu'il ne fasse pas la différence entre les différents types de semelles sur les Jungles Boots, ou encore qu'il leur colle des bidons de l'Army alors qu'a cette époque les marines utilisait encore le M1910. C'est d'ailleurs pour obtenir des infos et faire des "réglages" qu'il présente ses créations sur certains forums avant de participer à des expos.
Pour les ombrages, je suis d'accord avec toi, mais connaissant un peu sa méthode de travail, il a certainement voulu faire un "patinage" qui a foiré.
Pour le M16, je ne suis pas un pro et même si plusieurs modèles existe au 1/6, je crois que cette version est difficilement trouvable sur le marché. Donc le modèle qu'il utilise est un modèle qu'il a gravé lui même et qu'il vend aussi.

Il arrive souvent dans le 1/6 que nous soyons obligés de faire des choix entre esthétisme et véracité. C'est ce qui rebute encore beaucoup de personnes à nous rejoindre, tant les figurinistes traditionnels que les collectionneurs (trop pinailleur Razz ) de militaria.
Que faire ? arrêter et attendre que les fabricants se décident à nous sortir tous les bons articles ? Alors là ce n'est pas gagné ...
Les faire soi-même ? on essaye, c'est long et pas toujours très bon.
Mais on avance doucement

dudulle.69

Messages : 37
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : ROUEN

http://sixiemelegion.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  dudulle.69 Sam 20 Mar - 4:48

Juste pour avoir un aperçu du travail de Weylen

http://weylent.blogspot.com/2007/09/french-foreign-legionwestern-desert.html

http://weylent.blogspot.com/2009/01/16-french-boots-indochina.html

http://weylent.blogspot.com/2007/12/battle-of-dian-bian-pu1946-1954.html

dudulle.69

Messages : 37
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : ROUEN

http://sixiemelegion.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Marko Sam 20 Mar - 6:11

dudulle.69 a écrit:

Moi je dirais un chieur Laughing
Et je sais de quoi je parle, je me trimballe les deux autres loulou (Le Saint et Hunter) depuis un bout de temps lol!

Je suis "Chieur" ou "Perfectionniste" ??? Je préfère le second terme. Wink

dudulle.69 a écrit: ou encore qu'il leur colle des bidons de l'Army alors qu'a cette époque les marines utilisait encore le M1910.

Non, ça c'est bon. Les marines peuvent utiliser les housses de gourde et les Bretelle M56 à cette époque. Faut pas lui trouver des défauts où il y en a pas. Tu serais pas un peu pinailleur aussi ? lol!

Pour les boots, les jungle boots à semelles vibram existent au 1/6 et même les boots expérimentale avec semelles "pieds humain".

dudulle.69 a écrit:Il arrive souvent dans le 1/6 que nous soyons obligés de faire des choix entre esthétisme et véracité. C'est ce qui rebute encore beaucoup de personnes à nous rejoindre tant les figurinistes traditionnels que les collectionneurs (trop pinailleur Razz ) de militaria.

Effectivement, c'est ce qui me rebute de "m'attaquer" à ce passe temps. J'ai payer un soldat en Corée, à mon garçon de 8 ans. Juste pour me faire une idée. Et le boulot pour transformer une poupée en figurine est assez important. Ca me demanderai une dépense d'argent et de temps non négligeable. Je comprends donc la somme de travail que vous y mettez et je ne le dénigre pas !

Mais bon, je ne donnais pas mon avis sur les marines pour casser son beau travail. Il me donnerai presque envie de commencer. J'ai aussi quelques années de maquettismes et de figuriniste derrière moi.
http://www.master194.com/maquettes/marko/sopwith/index.htm

Mais bon, je sens que je suis à deux doigts de vous vexer, alors j'arrête de donner mon avis.

Marko

PS : Merci de ne pas donner vos avis concernant ma maquette (c'est juste pour prouver que je suis plus perfectionniste que chieur). Ce post est celui de "Le Saint" et ses superbes figurines. Merci !!

Marko

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6 Empty Re: Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum