Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine"

4 participants

Aller en bas

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Empty Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine"

Message  maxime56 Lun 24 Aoû - 10:28

Je vous présente mes quelques pièces concernant le Bataillon Français ONU en Corée:

-une "Piscine" ou Presidential Unit Citation
-patch de la 2ème DI US
-les 2 insignes de béret de fabrication différente
-Drago
-Arthus Bertrand
Paris
R.Louis
H793
914

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" 2u8cqax

maxime56

Messages : 391
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 30
Localisation : saint avé (56)

Revenir en haut Aller en bas

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Empty Re: Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine"

Message  Ramuncho Lun 24 Aoû - 14:10

Bonjour maxime, désolé de te contredire, mais ce ne sont pas des "insignes de berets" mais des insignes (pucelle) du Boeufonu !! Il existe également un modéle Drago Olivier Metra et un modéle Drago Romainville de cet insigne.
Quant au PUC ou DUC encore autrement denomé "piscine", il en existe moult modéles, en voici quelques uns :

Drago Paris Nice
Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Wb5kht

Drago Noisiel
Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Fy36tw

Fraisse
Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Vwq1eg

Delsart
Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" F5dtg4

Boussemart
Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" 2l8f2x4

Sans fabricant dos lisse
Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" 28i00i9

Sans fabricant US à aiguille
Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" 5z18ps

Sans fabricant US à bolero
Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" 23r1rbs

Face protégée par plastique
Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" 24wrihs

ou sans protection
Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" 9sxqwh

Amitiés Ramuncho
Ramuncho
Ramuncho

Messages : 650
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Empty Re: Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine"

Message  maxime56 Mar 25 Aoû - 10:55

Si je vais dans ton sens,Ramuncho,quel était le modèle pour le béret ?

maxime56

Messages : 391
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 30
Localisation : saint avé (56)

Revenir en haut Aller en bas

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Empty Re: Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine"

Message  NTVA 50 Mar 16 Mar - 11:47

Bonjour

"La pucelle" a ete aussi l'insigne de beret, qui fut aussi l'insigne sur la casquette fourrée, voire entre autre lma photo de Monclar
http://assoc.pagespro-orange.fr/france-coree/histoire/img_hist/monclar.jpg
Il y a aussi ce sous off avec la moustache et la barbichette qui pose en beret l'insigne dessus et pratiquement en frontal
C'est comme le disque de col tricolore qui a ete porté sur les casquettes

Cdlt

NTVA 50

Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Empty Re: Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine"

Message  Ramuncho Mar 16 Mar - 20:15

NTVA 50 a écrit:Bonjour

"La pucelle" a ete aussi l'insigne de beret, qui fut aussi l'insigne sur la casquette fourrée, voire entre autre lma photo de Monclar
http://assoc.pagespro-orange.fr/france-coree/histoire/img_hist/monclar.jpg
Il y a aussi ce sous off avec la moustache et la barbichette qui pose en beret l'insigne dessus et pratiquement en frontal
C'est comme le disque de col tricolore qui a ete porté sur les casquettesCdlt

Bonjour, on ne peut pas parler de "disque de col" car en l'occurence c'est un "écu" comme on peut le voir ici :
Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Mini_10031606483047497

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Au8j9e
Ramuncho
Ramuncho
Ramuncho

Messages : 650
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Empty Re: Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine"

Message  Admin Mar 16 Mar - 20:59

Bonjour,

Un régal pour les yeux ce sujet ! Ton blouson Ramuncho est magnifique !
J'essaierais de faire des photos de week end de mes PUC.

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Empty Re: Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine"

Message  NTVA 50 Mer 17 Mar - 10:30

Bonjour

Le principal meme si ce n'est pas forcement la terminologie francaise exact, et que vous voyez de quoi je parlais, cela ne change rien a l'echange de base lorsque vous disiez que la "Pucelle" je prefere insigne n'etait pas sur les coiffures

Cdlt

NTVA 50

Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Empty Re: Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine"

Message  Ramuncho Mer 17 Mar - 19:02

NTVA 50 a écrit:Bonjour

Le principal meme si ce n'est pas forcement la terminologie francaise exact, et que vous voyez de quoi je parlais, cela ne change rien a l'echange de base lorsque vous disiez que la "Pucelle" je prefere insigne n'etait pas sur les coiffures

Cdlt

Bonjour avant que d'avancer une telle affirmation, il vaudrait peut être mieux lire et comprendre ce qui est écrit, car à aucunb moment je n'ai affirmé comme vous le prétendez que l'insigne du BOEUFONU n'était pas sur les ciffures.
Voici exactement ce que j'ai dit :

<< Bonjour maxime, désolé de te contredire, mais ce ne sont pas des "insignes de berets" mais des insignes (pucelle) du Boeufonu >>

ou l'on constate que je n'ai pas dit ce que vous m'attribuez. tout comme le terme pucelle est entre parenthése, et j'ai bien employé le terme insigne. Ramuncho
Ramuncho
Ramuncho

Messages : 650
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Empty Re: Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine"

Message  NTVA 50 Mer 17 Mar - 19:27

Re

Autant pour moi alors la connection yeux /cerveau a beugé

Cdlt

NTVA 50

Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Empty insignes de béret,patch de la 2é d.i u.s,"piscine"

Message  gibert j Sam 20 Mar - 18:36

splendide veste,je posséde une piscine,sans savoir ce que cela représente?

gibert j
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Empty Re: Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine"

Message  Ramuncho Sam 20 Mar - 23:18

Bonjour gibertj, c'est la PUC ou DUC Présidential Unit Citation ou aussi Distinguished Présidential Citation, distinction Présidentielle US remise à des Unités ayant rendues un "signalé service" à des troupes US lors d'un conflit. Le 3ème R.E.I entre autres en est détenteur pour les "services rendus" aux Troupes US lors du Second Conflit Mondial en Alsace et en Allemagne dont voici le texte de la citation :

Texte de la citation décernée au Régiment de Marche de la Légion Etrangère par le Président TRUMAN au nom des Etats-Unis.


………………………………………..DU CHAMP DE BATAILLE
……………………………………………………… Washington le 06 Mai 1946.
….Ordre Général N° 41-Section VIII- CITATIONS D’UNITES.

Conformément à l’ordre N° 9396 (Sec, I WD Bul. 22-43) modifiant l’ordre N° 9075 (Sec, II WD Bul.11-42) et par application de la circulaire 333 (Sec, IV WD -1943) le Ministère de la Guerre, au nom du Président des ETATS-UNIS, cite à l’ordre l’Unité ci-après en témoignage public d’Honneur et de Mérite exceptionnels.

Le texte de la citation est le suivant :

LE REGIMENT DE MARCHE DE LA LEGION ETRANGERE de l’Armée Française, est cité pour avoir accompli magnifiquement son devoir contre l’ennemi, de Novembre 1944 à Mai 1945. Des les premiers jours de l’engagement du Régiment dans la Bataille, tous ses commandants de Bataillon furent blessés au cours de l’exécution de la mission de protection des chars et de neutralisation des poches de résistance qui leur était dévolue comme Infanterie Divisionnaire de la 5e DB Française.
Dans l’accompagnement des blindés, à pieds, en half-track ou parfois portés sur les chars, le Personnel de cette unité fut exposé, en permanence au plus fort du danger.
Chacun de ses Bataillons ayant été détaché dans un « Combat Command », le Régiment fut engagés sur de vastes régions de France, d’Allemagne, et jusqu’en Autriche.
Le 1er Bataillon, au cours de Combats incessants, se fraya un chemin depuis Montreux-Château, en France, jusqu’au col de l’Arlberg, et au cours de ses opérations, eut ses deux chefs blessés l’un après l’autre.
Le 2e Bataillon commandé successivement par trois officiers, dont l’un fut tué au combat et les deux autres blessés, fut presque continuellement engagé de Descendans, en France, jusqu’à Wangen et Lindau en Allemagne.
Le 3e Bataillon, commandé successivement par deux officiers, dont le premier fut blessé au combat, fut engagé de Chagey, (France) jusqu’à Hohenweiler (Autriche).
Le 07 Février 1945, le Colonel Commandant le Régiment mourut. Accablé de fatigue, épuisé par les dures épreuves de la Campagne, il refusa de quitter ses troupes, jusqu'à ce qu’il en reçut l’ordre formel de ses supérieurs, mais lorsque finalement il s’y résigna, il était trop tard.
Le Régiment tout entier conserva le même esprit d’Héroïsme et d’Abnégation poussé jusqu’au sacrifice.
Du 1er Novembre 1944 à la fin de la Campagne d’Europe, le 8 Mai 1945, 27 officiers, 81 sous-officiers et 300 Légionnaires donnèrent leurs vie, il y eut 1278 blessés, parmi lesquels 36 officiers, soit un total de pertes de 63 officiers et 1713 légionnaires sur moins de 2000 combattants.
Dans leur marche âpre et sanglante, vers la Victoire Alliée, les Chefs comme les Hommes se sont montrés unis dans le même mépris du danger, n’ayant d’autre but que la satisfaction de la Mission bien remplie.
Le REGIMENT DE MARCHE DE LA LEGION ETRANGERE de l’Armée Française a pleinement justifié la réputation traditionnelle de courage infaillible de la Légion Etrangère et donné tout son sens à la Devise inscrite sur son Drapeau :

………………………………..« HONNEUR ET FIDELITE »…………………………………
Ramuncho
Ramuncho

Messages : 650
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Empty insignes de béret,patch de la 2é D.i.u.s,piscine

Message  gibert j Ven 26 Mar - 23:12

bonsoir,merci ramuncho pour cette précision sur "la piscine",j en prend note. merci aussi pour le texte de la citation décernée au régiment de marche de la légion, un sacré régiment digne de la légion,honneur a eux.la,encore,de nombreux officiers ont payés de leur sang,pour l honneur et fidélité,paix a leurs ames.

gibert j
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine" Empty Re: Insignes de béret,patch de la 2ème DI US,"Piscine"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum