Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Souvenirs de l'année 1952

3 participants

Aller en bas

Souvenirs de l'année 1952 Empty Souvenirs de l'année 1952

Message  Admin Lun 1 Juin - 16:58

Bonjour,

Voici deux souvenirs de l'année 1952 en Indochine : un agenda de l'armée et un calendrier d'un studio photo de Bacgiang.
Souvenirs de l'année 1952 N4d1m8
Le premier est d'origine inconnue et le deuxième a appartenu à mon oncle Marc Sanvoisin. Il perdit la vie cette année là.

cdt, Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de l'année 1952 Empty Ah, des vieux papiers, j'en ai quelques uns, ce qui me manque, c'est les mettre en ligne...

Message  Cavalier Lafleur Mar 10 Jan - 20:25


Vous avez tous plutôt l'habitude d'échanger photos et documents, mais il n'y a pas dans la FAQ de conseils à ce sujet ... Si il y a des sites serieux et... gratuits, j'aimerai bien partager avec vous quelques documents et aussi des photos... numeriser ok, mais la suite... c'est du Chinois! par exemple, un tout petit calendrier Viet de 1949, un tract viet minh, des organigrammes, la liste des renforts A/49 du 1er REC pour l'Indochine... des "poêmes", dessins humoristiques, menus, billets d'avions, des ordres de missions,de déplacement, citations personnelles ou bullletin de décisions... de quoi nourrir un peu plus ce magnifique forum... Alors, un peu d'aide sera bienvenue...Merci d'avance
1952, une sacrée année, pas mal agitée, hélas pour votre Oncle... comme moi, il vit encore, à travers ces millle souvenirs...
Cavalier Lafleur
Cavalier Lafleur

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 101
Localisation : Paradis

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de l'année 1952 Empty Re: Souvenirs de l'année 1952

Message  lr Mar 10 Jan - 21:28

bonjour

simple, lorsque vous postez une reponse, vous avez un hebergeur d'images, la ligne du haut sous le A d'Aucune...utilisez le, il est tres bien !!!
cliquez, allez a parcourir pour selectionner une image sur votre ordinateur puis choisissez la largeur: 320 ou 640 puis envoyer, copier, coller a l'endroi ou vous voulez positionner la photo, previsualiser pour verifier le travail et enfin envoyer si vous etes satisfait...et voila

Souvenirs de l'année 1952 Photo_12

lr study
lr
lr

Messages : 1507
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : bord de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de l'année 1952 Empty Merci lr, je me lance avec mon certificat

Message  Cavalier Lafleur Mer 11 Jan - 15:57

Souvenirs de l'année 1952 Certif14
comme il est en format A3, j'ai sacrifié la frise ornementale au bas du document...
Cavalier Lafleur
Cavalier Lafleur

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 101
Localisation : Paradis

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de l'année 1952 Empty Re: Souvenirs de l'année 1952

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum