Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

recherche soldat de haute Saone

2 participants

Aller en bas

recherche soldat de haute Saone Empty recherche soldat de haute Saone

Message  lamadamejeanne Mar 26 Fév - 8:38

Bonjour je recherche un soldat qui serait rentré de la guerre d'Indochine en 1955 .Je ne trouve pas sur les bases de données qui ne répertories qu'uniquement les soldats décédés.
Je n'es rien sur cette personne je cherche donc une base de données des soldats de la Haute Saône .
merci de votre aide

lamadamejeanne

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche soldat de haute Saone Empty soldat de la Haute Saône

Message  bunker Mar 26 Fév - 10:50

Bonjour,
A mon sens, il faut au moins un nom, un prénom, (éventuellement date, lieu de naissance, matricule, références d'une ou plusieurs unités dans lesquelles la personne était affectée. Ce n'est pas obligatoire, mais utile), savoir si la personne concernée était officier (voir avec Service Historique de la Défense à Vincennes), sous-officier ou homme du rang (dans ce cas, voir SHD à Pau). Contacter éventuellement la Division des Archives des Victimes des conflits contemporains (c'est également un SHD ) à Caen. Joindre également l'association du Souvenir Français de la Haute Saône. Ils pourront peut-être vous aiguiller...
Bonne chance dans vos recherches
Cordialement.
26/2/2019

bunker

Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 75
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

recherche soldat de haute Saone Empty Re: recherche soldat de haute Saone

Message  lamadamejeanne Mar 26 Mar - 8:20

bunker a écrit:Bonjour,
A mon sens, il faut au moins un nom, un prénom, (éventuellement date, lieu de naissance, matricule, références d'une ou plusieurs unités dans lesquelles la personne était affectée. Ce n'est pas obligatoire, mais utile), savoir si la personne concernée était officier (voir avec Service Historique de la Défense à Vincennes), sous-officier ou homme du rang (dans ce cas, voir SHD à Pau). Contacter éventuellement la Division des Archives des Victimes des conflits contemporains (c'est également un SHD ) à Caen. Joindre également l'association du Souvenir Français de la Haute Saône. Ils pourront peut-être vous aiguiller...
Bonne chance dans vos recherches
Cordialement.
26/2/2019

j'ai du nouveau je sais maintenant que je cherche Bringard Michel Pierre certainement né au Haut de Them ..j ai conscience que je jette une bouteille a la mer ...

lamadamejeanne

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche soldat de haute Saone Empty Soldat Bringuard

Message  bunker Mar 26 Mar - 9:04

Bonjour,
Les bouteilles à la mer se retrouvent quelquefois sur le rivage...
Avec les nom, prénoms et un possible lieu de naissance, contacter la mairie concernée. Elle pourra certainement vous renseigner ou vous orienter.
Ensuite, la procédure mentionnée dans le précédent message me semble toute indiquée. Ne vous attendez pas à des réponses rapides... Sauf miracle, ne comptez pas recevoir de témoignage : la guerre d'Indochine, c'était il y a soixante cinq ans !
Cordialement

bunker

Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 75
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

recherche soldat de haute Saone Empty Re: recherche soldat de haute Saone

Message  lamadamejeanne Mar 26 Mar - 13:31

bunker a écrit:Bonjour,
Les bouteilles à la mer se retrouvent quelquefois sur le rivage...
Avec les nom, prénoms et un possible lieu de naissance, contacter la mairie concernée. Elle pourra certainement vous renseigner ou vous orienter.
Ensuite, la procédure mentionnée dans le précédent message me semble toute indiquée. Ne vous attendez pas à des réponses rapides... Sauf miracle, ne comptez pas recevoir de témoignage : la guerre d'Indochine, c'était il y a soixante cinq ans !
Cordialement

merci de vos deux réponses j'ai envoyer des mails je fouille les archives je suis vos conseils du dessus..je ne perd pas espoir ..
merci Jeanne

lamadamejeanne

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche soldat de haute Saone Empty Re: recherche soldat de haute Saone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum