Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Recherche informations Claude VANHOVE 8e BPC

4 participants

Aller en bas

Recherche informations Claude VANHOVE 8e BPC Empty Recherche informations Claude VANHOVE 8e BPC

Message  Nathy18600 Jeu 7 Juil - 16:23

Bonjour,

Je recherche des informations concernant mon oncle Claude VANHOVE
Né le 12/10/1934 à Séboncourt (02)
Décédé le 25/03/1954 à Diên-Biên-Phû au Viet-Nam.
Il faisait partie du 8e Bataillon de Parachutiste de Choc (8eBPC).
Soldat de 2è Classe.

Ce sont les seules informations que je connaisse le concernant (connu grâce au site Mémoires des Hommes), pour le reste je bloque...
Si quelqu'un pouvait m'orienter pour mes démarches, et me dire où j'aurai la chance d'obtenir plus d'information, dossier, et/ou même une photo de lui se serait plus que génial.
Une question, étant de l'Aisne est-ce lui qui a choisi le 8eBPC ou lui a-t'on imposé?(curiosité).

Certe je ne suis que sa nièce, j'aimerai apprendre à le connaître, connaitre son parcours, ... faire perdurer sa mémoire tout simplement.

Merci d'avance à ceux qui me liront et pourront peut-être m'aider à avancer.
Je vous souhaite une très bonne fin de journée.
Cordialement.
Nathalie

Nathy18600

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche informations Claude VANHOVE 8e BPC Empty Claude Vanhove

Message  adrien Ven 8 Juil - 9:28

Pour plus d'informations sur le décès de votre Oncle voir le lien suivant qui donne probablement les circonstances. Les dates et l'unité concorde.


http://indochinefrancaise.xooit.com/t210-Ouverture-de-route-entre-Dien-Bien-Phu-et-le-centre-de-resistance-sud-colline-Isabelle-le-26-ma.htm



Honneur et respects pour votre Oncle et pour tous ses camarades. A ce que l'on sait les Bataillons de Choc étaient la" Crème " des Troupes Aéroportées
adrien
adrien

Messages : 184
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 89
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche informations Claude VANHOVE 8e BPC Empty Re: Recherche informations Claude VANHOVE 8e BPC

Message  Nathy18600 Ven 8 Juil - 17:58



Bonsoir Adrien
,
Merci pour votre réponse et merci pour mon oncle et ses camarades.

Que voulez-vous dire par "A ce que l'on sait les Bataillons de Choc étaient la" Crème " des Troupes Aéroportées"?
J'aimerai en savoir un peu plus sur son Bataillon, d'après-vous est-ce lui qui aurait choisit d'y aller?

Sur Memorialgenweb sur internet il est stipulé qu'il aurait eu la Croix de Guerre, pensez-vous que se soit de son vivant ou après sa mort au combat ou tout le 8e BPC ayant participé?

Merci d'avance pour votre réponse et très bonne soirée.
Cordialement.
Nathalie

Nathy18600

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche informations Claude VANHOVE 8e BPC Empty Re: Recherche informations Claude VANHOVE 8e BPC

Message  marcus1er Lun 11 Juil - 7:31

Bonjour,

faites une demande de son Etat signalétique et des services au CAPM de PAU et ses citations.
Dans son ESS vous aurez des informations le concernant et les citations indiqueront si il a eu la croix de guerre.
marcus1er
marcus1er

Messages : 17
Date d'inscription : 12/07/2014

http://fncv37.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche informations Claude VANHOVE 8e BPC Empty Re: Recherche informations Claude VANHOVE 8e BPC

Message  GCMA88 Dim 17 Juil - 18:53

bonsoir Nathalie

Pour avoir une photo de votre oncle vous pouvez essayer de joindre l'amicale du 8 rpima
ils essaient de regroupé le plus de photos d'ancien du 8 de ca creation à maintenan ,t avec de la chance , ils auront peut etre un cliché de lui
Concerant sont regiment , il existe de tres beaux ouvrage sur ce manifque regiment qui vous permettront
j'essai de vous retrouvezles titres
bonne soirée

GCMA88

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche informations Claude VANHOVE 8e BPC Empty Re: Recherche informations Claude VANHOVE 8e BPC

Message  Nathy18600 Lun 18 Juil - 13:42

GCMA88 a écrit:bonsoir Nathalie  

Pour avoir une photo de votre oncle vous pouvez essayer de joindre l'amicale du 8 rpima
ils essaient de regroupé le plus de photos d'ancien du 8 de ca creation à maintenan ,t avec de la chance , ils auront peut etre un cliché de lui
Concerant sont regiment , il existe de tres beaux ouvrage sur ce manifque regiment qui vous permettront
j'essai de vous retrouvezles titres
bonne soirée


bonjour et merci.

J'ai déjà contacter l'amicale du 8 rpima, ils n'ont pas de photos de mon oncle (il pensait même que je pourrais leur en fournir, comme je leur ai dis si j'arrive à en trouver une se serait avec plaisir).

Bonne journée.

Nathy18600

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche informations Claude VANHOVE 8e BPC Empty Re: Recherche informations Claude VANHOVE 8e BPC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum