recherche sur le SERGENT FRIGOTTO ROBERT 1e REI - 2eBEP - 1 DCEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche sur le SERGENT FRIGOTTO ROBERT 1e REI - 2eBEP - 1 DCEO

Message  MADMIX le Mer 20 Jan - 19:54

BONJOUR ,
je suis actuellement en train de faire des recherches sur mon grand père qui a combattu en Indochine

Sergent FRIGOTTO Robert (Sergent Chef à titre posthume)
né le 1 septembre 1929 à Belfort
je dispose de peu d'élément a part quelques photo je lance donc un appel  si quelqu'un d'entre vous vous l'a peu être connu ou alors selon les photos vous avez quelques renseignement a m'apporter je suis preneur

D'après mon père  il se serai engagé en 1944 dans la légion au 1 REI  il aurai participé au débarquement en Provence en Aout 44 puis passé par Lyon , Colmar , l'alsace et repoussé les allemands jusqu'en Allemagne
puis quand au 2è BEP ils cherchaient des volontaires il a incorporé le 2 e BEP et a effectué des sauts et entrainement a SETIF , il était a bord du Joffre pour le départ a Saigon et la,plus d'infos.
Selon une photo après des recherches sur le net il serai passé également au 1er DCEO il a fait des saut a Meucon également et a fait un passage a vannes c'est en septembre 1958 à paris 10  a l angle du boulevard magenta et du marché st Quentin qu'il fut assassiné de 2 balles dans la tête alors qu' il était en perm et qu' il se promenai en famille

Voila en gros les grandes lignes il me reste encore pas mal d'infos qui reste encore flou sur ce long parcours la demande d'état signalétique a Pau est en cours je pense avoir quelques infos des réception du courrier

En vous en remerciant par avance  

Madmix

MADMIX

Revenir en haut Aller en bas

photo suite

Message  MADMIX le Mer 20 Jan - 20:59

peut être que les insignes ou l'endroit ou son prise ces photos vous disent quelque chose

MADMIX

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut