Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

A la recherche de mon père ancien combattant en Indochine

4 participants

Aller en bas

A la recherche de mon père ancien combattant en Indochine Empty A la recherche de mon père ancien combattant en Indochine

Message  nicoleparis Dim 25 Jan - 8:36

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis à la recherche de mon père qui a servi en Indochine en 1949/50.

Son nom: Michel Philippe ou Philippe Michel (MPH)

(MPH)  serait probablement arrivé au Viet-Nam en 1949/50 et reparti en 1952 ou 1953 ou 1954. Pendant cette période, il aurait exécuté la fonction de maitre-tailleur dans l’armée française.
Moi, sa fille (née en 1951 au nord du Viet-Nam), le recherche depuis longtemps  ; suite à la mort prématurée de ma mère vietnamienne, je n‘ai malheureusement jamais pu receuillir plus d’informations sur mon père (ni date ou lieu de naissance etc.).
Tout ce que j’ai de mon père est cette photo ci-jointe qui date à peu près de 1950.
Au cas où vous auriez des informations (n’importe quelle information, même le moindre détail), contactez-moi s.v.p. sur ce forum.
MERCI INFINIMENT !

Nicole

A la recherche de mon père ancien combattant en Indochine Photo12

nicoleparis

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de mon père ancien combattant en Indochine Empty Re: A la recherche de mon père ancien combattant en Indochine

Message  Kerzina Dim 25 Jan - 9:34

Bonjour Nicole,
et soyez la bien-venue sur ce forum.

Sacré challenge que vous proposez !
Sauriez-vous dans quelle partie du Vietnam vos parents se sont rencontrés ? Vous êtes née au Nord-Vietnam, doit-on supposer que votre père y était en affectation ?

La photo de MPH permet de voir qu'il a deux fourragères. C'est déjà une information ! Cela devrait permettre de déduire le nombre d'unités potentielles.
Parmi les unités en question : le 21ème RIC (Fourragère aux couleurs de la médaille militaire avec olives de la croix de guerre 1914-18 et 1939-45). Je pense que nos colistiers pourraient (pourront ?) compléter cette liste... j'ai regardé dans les archives du 21e RIC pour 1953 et 1954 si je trouvais mention d'un nom proche de celui de votre père, mais pas de trace. Je ne dispose pas des archives en question pour les années précédentes.

Cordialement,
Philippe
Kerzina
Kerzina

Messages : 345
Date d'inscription : 12/09/2010

http://philippe.millour.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de mon père ancien combattant en Indochine Empty Re: A la recherche de mon père ancien combattant en Indochine

Message  Bawouan Dim 25 Jan - 17:14

Bonjour Nicole,
Oui je confirme, il faut essayer de retrouver le fil .............. à mon avis, il faut peut être creuser du côté de l'état civil, par rapport à votre acte de naissance par exemple pour retrouver le patronyme précis de votre père !
Je vous souhaite bien du courage !
Bien cordialement
Jérôme
Bawouan
Bawouan

Messages : 908
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de mon père ancien combattant en Indochine Empty Wanted

Message  qsdf Mer 15 Avr - 10:07

Bonjour à tous, je recherche des photos renseignements sur un membre de ma famille. il S'agit de FITAS Mohamed combattant en Indochine, né le 26.07.1907 & assassiné en 1948 à Ouzera.. Je remercie par avance touts ceux qui peuvent m'aider dans mes recherches

qsdf

Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de mon père ancien combattant en Indochine Empty Re: A la recherche de mon père ancien combattant en Indochine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum