Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

renseignements sur mon père en Indochine de 1944 à 1954

2 participants

Aller en bas

renseignements sur mon père en Indochine de 1944 à 1954 Empty renseignements sur mon père en Indochine de 1944 à 1954

Message  ROSENBERGER monique Mar 20 Jan - 11:42

Bonjour,

Je cherche tous les renseignements (ou adresses ou je peux trouver) que l'on pourrais me donner sur mon père.
Il s'appelle Gabriel BAREIL né le 23/10/1926 en vendée décédé le 10/09/1969 Jura
Il a été en Indochine,vu les photos que j'ai retrouvé je suppose qu'il aurai pu avoir des enfants la-bas.
Engagé volontaire en janvier 1945 (2e RIC) puis il était au 3e RTS en 1948, ensuite en janvier 1952 au 4e RIC et L'EO.
Toujours sur des photos, j'ai quelques indications sur de copains.
Inscription au dos de ces photos:
1ere : le 21/02/1948 d'un camarade "souvenir de Fréjus (var) William"

2eme : souvenir de Cochinchine 1948. Souvenir d'un copain qui pense souvent à toi un vieux du 1/3eme RTS. Antoine ...?
par contre le nom de famille je n'arrive pas trop bien à le lire ça pourrai être AERZORG , AERZORQ , AERZOUG ou MERZORG , MERZOUG ,MERZORQ etc.... je doute sur 3 lettres la 1ere qui qui pour moi ressemble à un A ou M ; la 6eme a un R ou un U et la dernière a un G ou un Q.

3eme : 902 avec mes meilleurs amitiés à un bon copain de poste en Indochine Paul

Je vous remercie de bien vouloir me donner tous les renseignements possible pour que je puisse avancer dans mes recherches.
Peut on savoir si il a eu des enfants?
Comment trouver ses frères de guerre?
J'aimerai enfin connaitre sa vie la-bas.
Monique

ROSENBERGER monique

Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur mon père en Indochine de 1944 à 1954 Empty Re: renseignements sur mon père en Indochine de 1944 à 1954

Message  Bawouan Mer 21 Jan - 19:38

Bonsoir,
Dans un premier temps, après examen des documents en votre possession pour rassembler un maximum d'infos, il faut faire une demande de copie des Etats signalétiques et des Services de votre père au CAPM  CASERNE BERNADOTTE à PAU, normalement vous n'avez plus besoin de justifier de votre filiation, mais le cas échéant ils peuvent vous le demander, la réponse peut demander 3 mois !
Coordonnées: http://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/le-centre-des-archives-du-personnel-militaire-de-pau-capm
N'hésitez pas à les appeler, ils sont très serviables
Bien cordialement
Jérôme
Bawouan
Bawouan

Messages : 908
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum